11Fermer13
GEGEPINGLe 26/04/2012 à 11:56
Bjr,

Ce qui est dans les règles et légalement faisable c'est de mettre ton moteur dans une caisse correspondante à ton moteur.

C'est surement ce que la personne que tu a eu à la préfecture t'aura répondu ou alors tu ne lui a pas tout dit.

Ton ancienne caisse à la benne et ton ancienne CG à la benne aussi.

Seul sera valide la CG de la caisse que tu aura récupéré.

Toute tentative de récupérer la plaque rivetée et de refaire le N° de série frappée sur l'aile sur une autre soit maquiller le N° de l'ancienne c'est illégale.

Ta question technique induit en même temps une réponse sur un point légale, c'est ce qu'on a fait.

Tu peux le faire mais tu sera surement hors la loi si tu ne fais pas un swap entre 2 BX similaire, à partir du moment ou les supports moteurs sont identiques tout est faisable...

Ton allusion au fait qu'on pense qu'une 14E c'est rare, ça on le sait, ce forum contient pas mal d'info et rare sont les modèles d'avant 1986 donc compteur à boule qui tourne encore.

Rare seront les Bx qui rouleront de façon légale après les nouveaux CT entrés en vigueur depuis le 31 décembre.

Pour finir, cela fait beaucoup de taf pour non pas un résultat à la hauteur des dépenses en tout genre, mais plutôt une rentabilité dans le temps.

Si ta voiture tourne, faut la garder le temps qu'elle passe le ct à moins qu'elle soit déjà sous le coup de CV pour caisse perforée à des endroits sensible ou autre.

En parlant de caisse pourrie, tu ne nous en a pas montré les défauts via des photos, pas mal de chose sont faisable hormis le fait de trouver une caisse saine pour tout monter dedans.