Tu as quatre possibilités :
-Prouver que tu ne peux pas retrouver un véhicule équivalent avec 2700E. I-e prouver que ta voiture vaut plus que 2700E.
-Faire réparer ta voiture par ton assureur. Tu devras payer de ta poche les (3500-2700E)
-Prendre ton chèque de 2700E et rechercher un nouveau véhicule.
-Faire jouer la responsabilité civile l'automobiliste en tors. Mais là ton assureur ne va vraiment pas apprécier.
En vrac :
Ton assureur n'a pas à obligatoirement faire réparer le véhicule. L'assureur de l'automobiliste en tord lui y est tenu (Principe de la responsabilité civile). Article 1382 du code civil : Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. Comme c'est bien dit
Tu peux toujours aller voir ton assureur avec ton code civil et et la jurisprudence sous le bras. Tu verras bien comment il réagit. Mais ne t'attend pas à ce qu'il soutienne ta démarche.