Des passionnés y en a pas forcément moins, il y a surtout beaucoup plus de gens prêts à acheter des produits moyens. Après il faut voir qu'Apple n'a pas aidé, puisqu'ils proposent des produits qui ont presque la qualité d'une console de jeu (iPod Touch et iPad), à très bon marché et juste sans les contrôles. Pour une majorité de gens, ça convient, surtout qu'il y a l'avantage d'avoir beaucoup de softs.
Zerosquare (./27) :
La réputation c'est important quand tu va faire vivre un produit ou une marque pendant longtemps. Quand le but est de faire du profit rapidement, ça coûte moins cher de bâcler le développement. Une fois que ça ne rapporte plus, on sort un nouveau produit, et hop.
Je ne dis pas que tous les fabricants chinois sont comme ça, mais malheureusement il y en a un paquet qui ont cette façon de penser.
Samsung vs Apple typiquement. En voyant le résultat, je pense quand même que le modèle de sortir beaucoup de produits mais bâclés se révèle beaucoup plus juteux, et que ça va rester le cas tant que les produits électroniques pourront être vendus à un prix si bas qu'actuellement. En cas de crise on devra probablement revenir en arrière (et il faudra pas compter sur les chinois pour savoir le faire à ce moment).