Rapide review du Sonarpen.

Le stylet est léger et tient bien en main, il fonctionne sur Android, iOS et Windows. La sensibilité à la pression est très bonne.
Il y a un bouton sur le côté sur lequel on peut mapper une fonction. Perso je l'utilise pour switcher entre le crayon et la gomme.
J'ai testé sur un iPad 4e gen en 10.3.3, avec Medibang Paint et iBisPaint, et le stylet a été parfaitement reconnu.
Le Sonarpen fonctionne aussi sur Switch avec l'appli Colors Live.
Le rejet de paume est supporté sur toutes les applis sus-citées.
Ses avantages sont: la compatibilité quasi universelle (confirmé reconnu par un iPad 2 en 9.3.6, et c'est compatible Android 4.4), le prix (c'était quoi, 35€?) et le fait que ça fonctionne sans pile ni batterie à recharger.
Ses inconvénients sont: le câble qui peut parfois gêner, le fait que votre appareil doit avoir une prise casque (ou la possibilité d'en rajouter une) et le silence de mort dans lequel vous allez dessiner.
Le Sonarpen utilise les capacités sonores de votre appareil pour gérer la pression (d'où le nom), vous n'aurez donc aucun son même pas en Bluetooth.
Prévoyez un second appareil pour écouter des musiques ou des podcasts pendant le dessin. Pour moi c'est le plus gros downside. Mais bon, qui n'a pas un lecteur mp3 dans sa poche de nos jours, hmmm?

A noter que si vous débranchez le stylet et enroulez le câble autour de celui-ci, vous pouvez vous en servir comme un stylet classique sans sensibilité à la pression et le bouton sur le côté ne fonctionnera plus.
Le corps du stylet a été conçu pour enrouler et accueillir le câble.
Forcément, débranché ça perd quasi tout son intérêt.Verdict: très positif, je recommande
