16Fermer18
LoulleLe 11/07/2014 à 11:03
Bonjour,

Avant de me lancer tête baissée dans la réfection du répartiteur, j'avais bien noté sur de nombreux post précédents qu'une rondelle a en fait un trou conique. D'ailleurs, sur cette rondelle, il y a trois petites marques régulièrement disposées pour qu'on puisse se rendre compte si la rondelle a bien été mise au fond ou pas (en l'introduisant, elle peut se mettre de travers puis dans la mauvaise position, c'est pour cela qu'il y a ces trois petits repères).

De toute manière, lorsque toutes les réparations ont été faites, ça a fonctionné impeccable pendant plus de 500 kms.

Je pense qu'avant d'enlever l'hydrorinçage, je vais repurger pour voir si les problèmes disparaissent à nouveau pendant un certain temps (c'est un peu fastidieux et inutile en temps normal, mais j'en aurai le coeur net, de savoir s'il y a de l'air qui entre doucement dans le système ou pas). Mon vrai problème maintenant, c'est la pompe qui déclenche à nouveau toutes les trois secondes.

Et je me pose une nouvelle question. L'arrière est vraiment très très souple (quand j'appuie sur l'arrière à l'arrêt). Si une sphère AR est morte et l'autre en excellent état, il me semble que c'est ce que ça devrait faire (très souple), car les sphères AR sont en communication pour l'alimentation du freinage ? Et ça serait une piste pour penser à un gaz qui entre dans le liquide.

Au passage, j'ai récupéré récemment un document technique de base de chez Citroën pour les BX, et il y a en fait deux directions mécaniques, celle pour les diesel ayant une démultiplication plus forte. Ce qui fait qu'il y a trois directions possibles, deux mécaniques et une assistée, mais mon document est ancien et les phases II n'existent pas encore sur le document.