2785Fermer2787
BrunniLe 21/07/2018 à 07:58
Bon pour la banque je peux être fier de moi, j'ai réussi à faire mon virement \o/

Bon déjà ça a beau être la plus grosse banque du Japon, ça a beau être Tokyo, mais c'est ouvert que de 9h à 15h du lundi au vendredi. Comme quoi que les fonctionnaires ça existe aussi ici. Bref aujourd'hui j'étais doomed (et même, le virement au distributeur m'a coûté 278 yen parce que c'est le weekend, soit plus de 2€! Et en plus ça ne change rien parce qu'ils ne vont pas l'exécuter avant lundi tritop).

Bref au final je suis allé courageusement à l'ATM ouvert pas trop loin de chez moi (ces machins ferment la nuit, je sais pas pourquoi, surtout qu'il y a zéro employé, mais j'imagine que les types qui mattent la caméra il leur faut aussi un moment à eux pour changer de chaîne et pouvoir se branler). Préparé mon tél avec d'un côté le PDF disant où payer, et de l'autre Google Translate. Au final je m'en suis sorti pas trop mal. Par exemple même si le premier écran affiche un gros warning et un bouton rouge pour accepter (à noter que le rouge au Japon est synonyme d'action, pas de danger je crois), il n'est rien d'autre qu'un essai littéraire te disant que certaines personnes peuvent te scammer, alors si on t'a dit de faire ce transfert par téléphone, tu ne veux peut être pas vraiment le faire.

Bref pour la suite ça a été. C'est effectivement pas si difficile que ça malgré les 10 étapes. En fait tu vois que la procédure est rôdée ; c'est un peu comme le code source de MS Windows, plutôt que repenser le truc pour que ce soit simple, ils ont mis des gardes fous à tous les niveaux pour éviter que les gens fassent des conneries, sans changer la logique bizarroïde à l'origine.

Quoi qu'il en soit voilà ? (en plus pour l'inscription au truc, ils voulaient un scan de la feuille d'inscription, ou un envoi par la poste ; je suis contre alors j'ai hacké en dessinant sur le PDF avec ma Surface Pro ; c'est honteux de demander ça, et si vous vous demandez ça a été fait par des Suisses au Japon)