26Fermer28
The_CUrELe 15/11/2013 à 18:27
Godzil (./10) :
Ben vu qu'il y a toujours de la nicotine, et que tu dose a souhait, et qu'aux vu de ce que j'ai pu lire certains y mettent la does, oui ca remds accro, comme toute drogue..

Sinon franchement, rien que pour le principe, sa devrait etre interdit dans les zones non fumeur. Je doute que ca ne soit que de la vapeur d'eau dans ce qu'ils rejetent il y a forcement des traces du produit utilise.

vince (./11) :
Nan mais c'est "officiel" la vapeur contient de la nicotine. (le corps du fumeur n'en absorbe certainement pas 100cheeky


Pas nécessairement, il y a des mélanges sans nicotine aussi.

J'en ai une, le patron de mon bar préféré en utilise une depuis un an, il n'utilise que des mélanges sans nicotine et garde le geste sans ressentir de besoin de passer à autre chose désormais.

Pour ma part je m'en sers en fait peu car je n'ai jamais beaucoup fumé, et je trouve les liquides trop sucrés, c'est un peu écœurant, je suppose que le goût sucré vient des parfums de synthèse et de la glycérine (qui entre à ~80% dans la composition).

Un flacon de fluide en moyenne est l'équivalent d'une cartouche, ça coûte le prix d'un paquet environ pour un flacon, le pack de base coûte environ 60~80 euros en moyenne, et il faut changer l'embout mensuellement si on s'en sert quotidiennement (environ le prix de 2 paquets pour 2 embouts en moyenne).

La mienne a une autonomie de 8h de batterie si tu ne l'éteins jamais et tires dessus souvent, l'un dans l'autre c'est pas si mal, franchement, déjà quand je l'utilise chez moi j'ai pas cette odeur de fumée qui colle aux tissus, c'est beaucoup plus discret et j'ai pas à m'inquiéter de vider/renverser mon cendrier.

C'est sûr que t'as l'impression de téter un stylo-bille vue la forme, et que je continue à fumer du vrai tabac occasionnellement, mais en soi, quand je tire des bouffées de mon mélange sans nicotine, ça me suffit.

En même temps je n'ai jamais fumé par besoin, juste par envie, et je ne suis pas un bon exemple, je peux passer beaucoup de temps sans fumer, et je ne suis pas tellement accro à la nicotine, voire pas du tout, (si j'étais accro, tirer sur de la vapeur ne me suffirait pas, et je dépasserais ma moyenne de... quoi... 3 cigarettes par jour, soit un paquet par semaine, maximum).

Néanmoins je connais au moins une personne (sur les 3 que je connais qui ont une cigarette électronique -moi exclu) qui se porte très bien avec un mélange sans nicotine alors qu'il était gros fumeur (l'autre s'en sert pour réduire la fréquence de ses pauses au travail -il est barman dans un autre rade).