guzardLe 05/04/2014 à 21:50
exactement, çà reste une BX.
Faut relativiser, une caisse des années 80 en plastoc et moche pour la grande majorité du public, avec une couleur pétante totalement démodée, çà n'a rien de comparable avec une véritable voiture de collection aux belles formes.
La passion ne doit pas non plus vous égarer à ce point.
Même une Ds çà fait commun encore de nos jours lors d'une vente de chez acturial, sauf en cab...alors une bx, çà prête à sourire,.
Même la baleine blanche, fait un peu tâche au manoir de lohèac à coté des berlinettes.
Gardez votre énergie pour une véritable caisse, pour laquelle on a vraiment envie de' craquer et non pas pour celle qui vous rappelle votre enfance, ou celle du défunt tonton qui mettait l'ambiance pendant le repas du dimanche.
Faut pas se gourer, sinon plus tard vous risquez de vous en mordre les doigts et de passer à coté de la passion. Tout ce fric englouti par le canari de la poste qui dort dans le garage et qui vous rappelle à l'ordre avec de belles pissettes bien vertes sur le ciment. Tout çà pour faire tâche lors d'un rassemblement de (véritables) anciennes.
Ce truc jaune canari....j'en mets 150,00€ comme toutes les autres goinfres en essence, car de toute façon, je ne roulerai jamais avec cette pompe à carburant et toutes les emmerdes dues au vieillissement des caoutchouc que çà va engendrer.
La bx sur les routes c'est presque fini, c'est devenu obsolète en ville avec son freinage/blocage, son inertie et sa tenue de route sur le mouillé, limite dangereux quand çà roule sur les périph et dans les garages çà prend trop de place. Toutes les dacia hyundai et autres low coast étranger font mieux.
Faut dire qu'on n'est plus en 1982 mais en 2014.
Y a qu'à voir les questions à la con qu'il y a en ce moment sur les problèmes de mécanique et d'hydro, pour se rendre compte que les derniers néophytes se cassent les dents et n'y connaissent que dalle, sur cette caisse devenue un piège avec le temps qui passe (tout comme le fut la DS dans les années 80 et la CX encore aujourd'hui).
Quand je vois la cote d'une caisse à roulette comme la golf 1 par rapport à une GS (même période), je me dis que ce n'est pas la "créative technologie" qui fait l'oiseau, mais plutôt la simplicité de restauration qui donne l'envie de la collection.
Alors la BX, ses tuyaux ses plastoc défraichis et ses intérieurs fragiles comme du papier, çà va jamais faire le buzz. Sans compter sur la maison mère qui met des bâtons dans les roues avec les NFP.
Si tu veux rouler avec ton os, va falloir stocker sévère dans l'atelier et bricoler grave en faisant l'impasse sur le coté origine.
Mais quand tu en auras plein le cul de te faire recaler au CT pour un organe qui suinte du LHM ou un faisceau coté longeron AR gauche bien corrodé, tu finiras pas acheter une caisse plus récente (et je ne parle pas d'une citroen car il faudra prendre en compte le paramètre fiabilité longévité qui fit la gloire de la BX).
Pour revenir sur la cotation et du marché qui va avec:
La CX, c'est zéro pointé sauf peut être au pays plat du fromage. Un missile (enfin si on veut) que personne n'a envie de bricoler et qui rouille plus vite que son ombre, tout juste bon à faire ventouse sur un parking ou à redécouvrir à aulnay.
En attendant la 205 GTI a atteint l'éverest et la deuche continue à gravir la pente de l’inaccessible.
Tout çà pour dire que toutes les hydro ne tirent pas leur épingle du jeu.
Il n'y a que la DS et la SM, pour qui çà marche.
Le reste c'est du réchauffé et quand on a une gueule comme la BX c'est encore moins facile..
Cette caisse n'a eu que son tarif, sa modularité et sa fiabilité pour elle, à son époque
Et c'est tout ce qu'il fallait pour renflouer les caisses de PSA.
IL n'y a même pas de quoi remplir un monastère avec tous les adorateurs de la BX en France
Par contre il y a + de spéculateurs..................qui vous lisent et écoutent vos conneries sur la voiture de Titi le canari.
Et çà donne ce qui vient de se passer.
Dommage n'est ce pas, mais c'est la vie.