162Fermer164
Yoshi NoirLe 03/02/2014 à 09:40
vince (./152) :
Dis nous quel homme (dans toute l'histoire) a selon toi la conscience la plus pure et dis nous si grâce à ça il a réussi à accoucher d'un enfant. Si oui, alors j'admettrais que la conscience peut faire la différence, si non, il faudra que tu admettes que malgré tous les efforts du monde il restera des différences.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait une pureté de la conscience ou tout autre baratin philosophique associé. Bien sûr qu'il y aura des différences, mais le but est de les surpasser et pas de se laisser enfermer dedans.
flanker (./158) :
mais sur quoi te bases-tu pour affirmer que c'est 100% culturel, et que le biologique n'a aucune influence moyenne sur le caractère d'une personne ?

Folco (./151) :Et j'attends que tu démontres, vu que c'est le postulat de ta théorie, que c'est la culture et la culture seule qui inculque les différences de comportement garçon/filles.

Le seul fait qu'il y ait des parents qui décident de ce que leur progéniture devra faire plus tard et qui désapprouvent fortement si elle fait un choix qui leur déplaît fortement…