Iceman RGCLe 06/10/2014 à 15:39
Si tu as une majorité de programmes qui utilise l'hyperthreading (genre rendu 3D, prog scientifique, etc...), l'i7 est a privilégié effectivement. Si ce n'est pas le cas l'i5 est plus que suffisant.
Perso, je préfère les boitiers sobres, mais il y en a surement d'autres un peu plus design, chez Antec ou BitFenix par exemple.
Pour les 4Go sur les GPU ça commence à être la norme, donc pour l'avenir j'estime effectivement que c'est un minimum. L'Asus (et la MSI) ont un système un peu moins bruyant c'est vrai aussi.
Concernant un éventuel premier montage, le piège basique c'est de devoir installer le dernier firmware de la CM pour pouvoir faire marcher sa barrette de RAM, mais à priori si les fréquences sont supportées ça devrait marcher. C'est vraiment un des seuls problèmes possible. Ensuite ça ne sera plus un bios comme à l'époque mais de l'UEFI. Ce qui impliquera un partitionnement (avec de préférence un disque en GPT) légèrement différent qu'à l'époque du couple Bios/MBR. Tu peux aussi passer en mode "legacy" dans les options de l'UEFI, pour tout faire comme à l'époque, mais tu tu couperas de quelques réglages intéressants de la CM.