25Fermer27
NilLe 14/12/2015 à 11:18
À mon avis, en neuf, on n'en trouve plus (la détection d'erreurs est très faible, la lecture est lente, l'écriture encore plus...). Aujourd'hui, tout se fait par QR code.

Sinon, nous on a eu un problème de stock avec certains produits très surveillés par les douanes, du coup on a dû mettre en place des règles extrêmement strictes.
- Celui qui fait la réception a la responsabilité du contrôle strict de ce qui est reçu.
- Une procédure a été mise en place pour la gestion des pertes et des déchets (flacons cassés) ; ceux qui commettent la faute ont l'assurance de ne pas être sanctionnés mais doivent reporter la perte dans le carnet de bord (le coût lié à l'amende en cas de contrôle qui se passerait mal est bien supérieur au coût de produits perdus)
- Identification au badge lors de l'accès aux produits.
- Des contrôles d'évaporation ont lieu régulièrement (on pense qu'une partie du différentiel vient de là, ce sont des produits extrêmement volatils)

Malheureusement, on a encore des pertes non négligeables (et l'identification au badge n'est pas parfaite, donc difficile de mettre en cause qui que ce soit), du coup on se demande si on ne va pas devoir carrément automatiser la délivrance des produits (avec authentification et robot-serveur). D'ailleurs, je sais que certaines pharmacies fonctionnent ainsi : le personnel n'a jamais accès aux stocks, c'est un robot qui se sert et qui apporte au pharmacien. Par contre, bonjour le prix de la solution x_x