Nil (./1) :
- Y-a-t-il une gamme de fréquence réservée à un usage domestique (genre la même que celle des babyphones) ?
Ce sont les bandes ISM :
https://web.archive.org/web/20150927212856/https://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_industrielle,_scientifique_et_m%C3%A9dicale(lien archive.org parce que Wikipédia a l'air dans les choux en ce moment)
Le truc c'est qu'il n'y en a pas beaucoup, donc plein d'appareils doivent cohabiter (plus ou moins bien) dessus. Autrement dit, aucune garantie que ta symphonie contemporaine pour 42 hautbois en ut dièse mineur ne soit pas perturbée par un voisin qui écoute du Justin Bieber ou du Maître Gims avec un casque sans fil.
Nil (./1) :
- Puis-je utiliser la bande FM afin de ne pas avoir à fabriquer de récepteur mais régler des récepteurs radio traditionnels ?
Techniquement oui, mais légalement non.
Nil (./1) :
- Puis-je avoir une puissance suffisante pour inonder toute ma maison (qui est sur 3 niveaux : sous-sol, rdc, 1er étage) ?
Tout dépend de la puissance de l'émetteur et des "obstacles" (murs et autres). Mais vue l'étendue, ça ne devrait pas demander énormément de puissance à priori.
Nil (./1) :
- Question bonus : en fonction des réponses précédentes, quel type de matériel utiliser pour ça (soit à fabriquer soi-même, soit du commerce) ?
Je ne sais pas trop ce qui existe dans le commerce pour ça.
Une alternative serait les courants porteurs (ça existe pour les babyphones, mais je ne sais pas s'il existe une version "hi-fi").
squalyl a été appelé sur ce sujet
Il pourra probablement donner des infos supplémentaires.