Zerosquare (./726) :
C'est pas un PC, mais j'espère que Nhut ne m'en voudra pas de le poster ici 

Le remplacement des condensateurs a été assez stressant : il faut ouvrir la dalle LCD, les composants sont très proches de la fine couche de verre, et on ne peut pas séparer les deux : c'est relié avec des nappes collées en surface, fragiles et irréparables si elles sont endommagées :

Autant dire qu'un choc ou coup de fer à souder malencontreux, et c'est cuit. En bonus, le tissu microfibre que j'avais utilisé comme protection a laissé des traces sur la face intérieure du verre ; j'ai dû tâtonner pour trouver le bon chiffon et le bon produit pour les enlever (sachant que la couche de verre est fine, donc il faut frotter très doucement). Je suis limite surpris que ça ait réussi 
Il y a encore du boulot : le rétroéclairage est un peu faiblard et ne s'allume correctement qu'une fois sur deux, le disque dur est mort ou probablement mourant, le bouton on/off ne marche pas, le connecteur d'alimentation est douteux, et la pile d'horloge est à remplacer. Et certains des fûts de vis à l'intérieur sont cassés, mais pour une fois, je n'y suis pour rien
(le plastique de ces machines est connu pour mal vieillir).
J'ai restauré exactement le même modèle il y a quelques années ! Perso la montée de stresse a plutôt été avec la plasturgie et notamment les charnières de l'écran : plastique merdique à la Apple, j'ai du renforcer le tout à l'intérieur avec de l'epoxy. C'est invisible de l'extérieur mais bon.
Pour le rétroéclairage de mémoire il y a un petit module à recaper mais qui est côté clavier (pas dans la partie écran), à côté de la pile du "BIOS"