Fabi1Le 15/02/2021 à 20:41
Salut. Oui le problème n’est bien souvent pas une fuite du vérin de DA mais simplement un souci d’étanchéité de son manchon qui laisse fuir le LHM contenu dans son circuit commun de retour et provenant des autres appareils dont les fuites sont normales, elles.
Contrairement aux autres appareils hydro qui ont des fuites naturelles (correcteurs de hauteur, vanne de sécu, doseur...) le vérin de DA ne doit pas fuir du tout. Il pourrait très bien fonctionner sans un tel retour.
Le souci (si l’en est) est qu’ici la DA partage son fluide avec le reste du système HP, une fuite anormale entraînerait le risque de l’immobilisation du véhicule.
Le circuit de retour sur lequel est branché le vérin se retrouve être un point bas. Si le manchon avoue quelques faiblesses et/ou si le circuit de retour au réservoir est un peu bouché, ça va donc fuir à ce niveau.
Solution... individualiser le retour comme citroen a fait depuis les ph2 ou le supprimer carrément.. les fuites réelles sont très rares et si elle survient ça peut aussi n’être qu’un suintement qui ne posera aucun problème sur une auto bien surveillée.
Changer le manchon ... bof, avec le port c’est cher pour ce que c’est, il faut intervenir, et la faiblesse de conception reste.