32907Fermer32909
HippopotameLe 30/10/2007 à 22:46
Euuuh c'était juste une digression sur le fait que l'émancipation de l'Ukraine est passée par son indépendance... quel est le poids économique aujourd'hui à l'international d'une région comme Pskov aujourd'hui, pourtant très proche géographiquement, (et géologiquement) de l'Ukraine ?

Mais même aujourd'hui, l'Ukraine fait partie, et continuera à faire partie, du monde russe.
Il n'y a pas vraiment d'économie ukrainienne indépendante...
J'ai entendu le témoignage de pas mal de russes (cela dit, c'était sur l'organe télévisuel, pas la presse papier, sur ce point je ne sais pas).

En tout cas j'aimerais bien savoir où ça en est, l'Afghanistan. Il doit y avoir des tas de choses croustillantes à dire.
Au niveau international, certainement pas (probablement parce que Poutine a été capable de circoncire le problème à la Russie).

Ben je trouve au contraire que ça a eu des conséquences internationales très lourdes.
Au niveau local, ça va faire un nouveau Sarajevo (cela dit, une guerre est souvent un salut économique, même si humainement c'est loin d'être le cas).

Bof non. En fait ça s'est déjà produit il y a quelques années, on a pu voir Grozny en ruine et la violence militaire partout... Mais c'est à peu près fini maintenant. La guerre est gagnée pour les russes, même s'il reste quelques affrontements sporadiques par ci par là.
Non, je pense juste que gérer un pays peut se faire avec un minimum d'humanité

Oui et quel est le rapport avec le schmilblick? Vladimir il mange les enfants?
(c'est jamais bon de taper trop large... on tape forcément sur les terroristes mais aussi sur les innocents...

La dichotomie terroristes / gentils innocents que nous servent les médias en continu n'est juste pas pertinente pour aborder les problèmes du monde.
le pire qu'il peut se passer étant ce qu'il s'est passé en Afghanistan quand les populations locales, lassées des exactions américaines en représailles aux attaques des Talibans, ont pris le parti de défendre les Talibans - après les avoir rejetés).

Oui, mais c'est tellement plus compliqué !
Qu'est ce qui te dit que les populations locales ne partagent pas les valeurs et les idées des talibans?
Bien sûr que si ^^ (j'ai d'ailleurs failli ajouter que si j'avais un jour à devenir président, je pense que tu ferais partie de mes proches conseillers, on a toujours besoin de gens qui pensent soi différemment soit qui empruntent des chemins de pensée différents pour avoir le plus vaste regard possible sur une problématique).

Je me tiens à ta disposition tripo