111Fermer113
LunemLe 02/04/2005 à 23:56
Votre débat est stérile, que vous soyez croyant ou non respectez la mort d'un homme qui quoi qu'on en dise a fait beaucoup de bien autour de lui.

Je n'ai pas lu les posts par crainte d'y retrouver le même ramassis d'ignorance et d'agréssivité mal placée, de stéréotypes et d'envie de provoquer. en hommage je ne citerai que ces mots d'André Frossard:

"Je n'ai jamais vu un homme si bon et si mal compris. Dans la situation où il se trouve, Jean Paul II a devant Dieu une responsabilité qui l'obsède. Les théologiens et penseurs chrétiens du jour ont à se former une pensée, à chercher à plaire au monde ; lui ne veut que plaire à Dieu qu'il ne quitte jamais de l'oeil. C'est ce qui l'amène à prendre sur le plan social et politique des positions quasi-révolutionnaires - il n'est content ni de l'Orient ni de l'Occident - et, sur le plan moral, à formuler les exigences d'un absolu dont tout le monde sur la terre cherche à se débarrasser. Car enfin, les hommes aiment vivre dans le relatif, et on ne peut pas dire que l'absolu les tourmente jour et nuit. Lui, au contraire, se sent responsable et il ne veut pas en rabattre sur ce qu'il tient pour vrai. Lorsqu'il parle de morale sexuelle, on oublie trop souvent que pour lui, c'est Dieu qui fait les enfants. Il ne l'impose à personne, on n'est pas obligé de le croire.Lorsqu'il parle des choses de Dieu ou de la religion, vous voyez d'abord le pape, puis au-delà du pape le prêtre, et au-delà du prêtre, l'enfant, un enfant que Dieu tient par la main. Voilà ce qui me touche chez lui. Il voit partout pousser des grains de sénevé qui me restent invisibles. Alors il me les montre et je suis bien content."

Voilà...bon voyage à lui. drapeaublanc