nono28 (./73) :
Salut, moi la mienne n'est attaqué à aucun endroit, caisse extrement saine. Pourtant, elle est resté plus de 2 ans sur place, à Marseille
(heureusement, vu le climat)
J'espère qu'elle est resté 2 ans au garage parceque sinon c'est pas la rouille mais le soleil marseillais qui à complétement usé ta peinture!
En fait la mienne à vécu pendant 4 ans dans un petit village à 700m d'altitude et après tous les ans nous partions à la montagne 2 semaines par an mais ça à suffit à faire avancer la rouille...
Mon silencieux arrière est en route il doit arriver lundi par la poste... un peu long quand même cette commande, Oscaro m'avais habitué à mieux!
Il y a peu je découvrais la fonction d'une tête d'allumage et j'apprenais aussi que ça se changeait. 169 000 km et des poussières j'ai donc décidé de la démonter pour voir l'usure générale. Bien sur j'ai pris des photos:


Un petit coup de souflette, un remontage... ca démarre mais j'ai de sacrées coupures d'allumage et vu l'état d'usure des contacts une nouvelle tête s'impossait:


On installe le tout...

Et on démarre. Elle m'a fait un bruit de diesel au démarrage, des claquements venus de je ne sais où et une belle fumée bleu à l'échappement comme je n'en avais JAMAIS eu. Après 5 secondes tout à disparu et elle tournait comme une horloge!
23.30 € la tête et son rotor.
PS: un tuto vous attendra dans le PDF mais l'opération est vraiment facile mais pour les débutants ça aide!