./45095 >
Ben si, c'est de leur faute :
- S'ils avaient fait tourner leur petite cervelle, ils auraient compris depuis longtemps que l'on ne pouvait rien obtenir en restant dans l'euro.
- S'ils avaient des couilles, en voyant qu'ils ne pouvaient pas négocier dans l'euro, ils seraient passé au plan B de Varoufakis. (soit pour peser plus lourd dans les négociations, soit pour vraiment quitter l'euro )
- Les mec ont quand même organisé un référendum... pour ratifier le lendemain l'inverse du résultat obtenu. Sarko en 10 fois pire.
- Un gouvernement honnête et démocratique aurait alors pu, d'une part, mettre le plan B de Varoufakis en marche, d'autre part, grâce au temps gagné, tenir à terme un référendum sur l'euro.
Par ailleurs puisqu'on est revenu sur ce sujet, j'en profite pour rappeler à tout le monde que ça nous concerne assez immédiatement :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/08/22/yanis-varoufakis-la-veritable-cible-du-docteur-schauble-est-la-france-et-son-etat-providence_4733532_3214.htmltl;dr : la tyrannie germanique est revenue. (l'organisation de l'Europe sous direction allemande.... était déjà un projet nazi )