65375Fermer65377
flankerLe 04/01/2025 à 09:48
Je ne suis pas d'accord. Des pays occidentaux ont pendant longtemps été des modèles admirés et ça jouait dans les relations internationales. Quand tu regardes l'Histoire, tu trouves de nombreux exemples de chefs d'État francophiles (ou autre) et ça a fait penché la balance. Pendant la Guerre froide, c'était également souvent pour des raisons idéologiques qu'il y avait des défections du côté soviétique.
Là, ça devient le contraire, et on se fait détester.


Syrie : à Damas, Jean-Noël Barrot plaide pour une transition pacifiqueLe FigaroLa réunion du ministre des Affaires étrangères et de son homologue allemande avec Ahmed el-Chareh était la première à ce niveau entre des responsables des grandes puissances occidentales et le nouvel homme fort de Damas.


Ah bah c'est bon, le HTC a mis un costard et il devient fréquentable. Bon, il humilie les femmes au passage, mais ce n'est pas grave.


Et sinon, on ne parle quasiment pas dans les médias de cet énorme scandale au Royaume-Uni de viols massifs de dizaines de milliers de gamines blanches et non-musulmanes avec l'accord du gouvernement et de grands médias (oui, je dis bien l'accord vu qu'ils ont sciemment choisi de fermer les yeux).