GUNNM (./7185) :
Le spatial francais? Ca n'existe plus depuis les fusées véronique. Le CEA c'est tout autre chose.
faux
L'armée française dans le cadre de l'onu c'est pas si mal, à condition bien sur de ne pas être militaire, mais dans le cadre des missions francaises, tirer à vue en côte-d'ivoire ou soutenir les dictatures africaines, ce n'est pas très valorisant.
Et à quoi bon armer la france, quand dans 20 ans ont parlera d'armée européene, hormis dépenser plus que la grande-bretagne ou l'allemagne ?
Oui, enfin ça doit faire 20 ans qu'on en parle, et elle est loin d'être faite...
Aéronautique : Le rafale est trop cher, et même un hélico de 30 ans est plus utile.
faux
Et puis il y en a marre de filler des ronds à Dassault qui n'a jamais redistribuer.Terreste et maritime : le Ch.de Gaulle n'a jamais été utilisé, tant mieux, mais il coute très cher.
Et en Afghanistan ?
Les sous marins personne n'en connait rien tant qu'ls sont en services ou utiles, donc n'en parlons pas,
C'est juste toute la dissuasion française qui est basée dessus, ainsi que la protection des groupes navals... Mais non, ça ne sert à rien, c'est pour ça que la Chine et l'Inde s'arment à grande vitesse pour contrôler les mers

Mais pour le terrestre, il n'y a que les légionnaires pour accepter les missions liberticides qu'on lui demande, enfin dans le cas qui nous préocupe, celui de la france. En tout cas ce sont les seuls à qui on le demande, le secret étant de rigueur.
Tu n'as aucune notion du nombre d'opérations extérieures menées par les militaires, on dirait...
Mais rassures toi, notre jet-setter nationnal croit comme toi aux vielles valeurs dissuasives, (tant que ça sort de notre poche à nous)
Bah non, justement, il croit aux USA
