Ludo16S (./158) :
Salut Lorin,
chapeau pour le boulot effectué sur cette BX, continue comme ça, au moins ce sera encore une Bx Sport sauvée" car qui sait où elle serait si tu ne l'avais pas acheté.
De plus, t'as raison, aménages là comme tu le sents sachant que ce sont des options de BX et comme tu l'as fait remarqué, c'est toujours interchangeable.
Pour info, je me situe du côté des puristes mais je tolère les travaux qui ne sont ni destructeurs, ni irréversibles donc respectueux de l'origine et tout dépend également du véhicule.
Personnellement, je possède une BX 14 TGE sur laquelle j'ai rajouté : des ceintures à enrouleurs à l'arriére plutôt que les statiques (c'est pas du luxe), un becquet type F40, la lame sur le pare choc avant, des antibrouillards blancs (c'est plus harmonieux avec les optiques blancs), le capot court, des enjoliveurs plus modernes, un rideau pare soleil arrière, des appuis têtes arrières... bref que des options de BX c'est sur ce n'était peut-être pas en option sur ce modèle mais je m'en fous, il ne faut pas oublier qu'une bx de base c'est sacrément et honnêtement "moche"
(j'ai dit de base et à mon goût) donc j'ai voulu lui donner un look un peu plus relevé tout en restant dans le thême Bx.
Je précise que ça fait 12 ans que je roule en BX et j'adore cette bagnole d'ailleurs j'en possède 2 (la 2ème est une 16 S phase 2).
De plus, à part les modèles Sport, 16 soupapes, je ne site même pas les 4TC, je doute qu'un jour les autres modèles soient suffisament côtés pour être sauvés. Il suffit de voir la côte d'une Ami 6 de base, d'une GS de base... celui qui les restaure entiérement ne rentre même pas dans ses frais et de toute façon ça ne vaut pas un clou... Pourtant ce sont des véhicules pour l'ami 6 qui ont 40 ans passés (j'en possède une)!!! alors s'il faut attendre 50 ans pour que nos Bx valent quelques choses... il n'en restera pas grand chose.
Bref tout ça pour dire que les modifications apportées sur nos véhicules n'auront certainement aucunes incidences majeures dans la conservation de ces mêmes véhicules dans 10, 20, 30, 40... ans mis à part que ce seront des véhicules uniques et oui !!! à condition qu'ils traversent le temps.
Je m'explique avec une photo à l'appui et je m'adresse aux pures et dures puristes : que pensez-vous de la valeur que prendra ce véhicule dans 10, 20, 30, 40 ans, sachant que c'est d'origine et oui tout est en cuir : les panneaux, les sièges arrières sont en 1/3 2/3, les sièges avant sont bacquets avec le réglage des lombaires, ça a été réalisé à la demande de Citroën.
Donc c'est un véhicule unique et pourtant ce n'est pas une option donc les modifications sont-elles toutes mauvaises ?
Pour info, le propriétaire du véhicule qui est un très bon ami, ne désire pas être connu.
Fichier joint : Intérieur cuir.JPG
Donc, Lorin fonces et écoutes tes envies : croire et oser ça sort du rang, ça se remarque et des fois c'est payant (mais toujours en restant dans la philosophie du réversible).
A plus et bon courage. 
super beau l'intérieur cuir sur ces sièges de BX 16S j'en avais entendu parlé mais jamais vu , en plus le cuir est très bien entretenu
bah le débat entre otringien et modif perdurera, pour la sport je pense qu'elle restera car peu de modèle ont été produit, mais tant qu'a rouler avec autant qu'elle soit à mon gout en restant dans un concept modéré

les travaux que j'effectue dessus on pour but de vérifié son état réel et d'éviter d'avoir à la mettre à la casse par négligence prce que je n'aurais pas fait l'essentiel pour entretenir ce véhicule, qui présente beaucoup de point faible au niveau de la carosserie

ce véhicule ayant toujours dehors et subi des hiver très rude dans la région du Puy de Dome et roulant très peu explique son, état, mais cependant cela aurais pu ètre pire , son éta est actuellement stabilisé, et ce véhicule dort dans un garage de plus dans ma région c'est très humide, donc pas d'attaque par le sel

, il faut qu'elle soit simplement bien étanche et que les écoulement d'eau soit opérationnel, pas de retenur d'eau pas d'éventuel boue ou rouille déjà existante , c'est que j'ai troué dans le bas de caisse coté roue avant
