155Fermer157
KonanYaoLe 28/11/2006 à 12:28
Godzil (./153) :
lol

c'est certain grin

Le TI-OS est orienté mathématique, Nucleus RTOS est un OS temps reel, que l'on utilise plutot dans tout ce dont le temps est critique (l'exemple le plus simple : "centrales nucléaires" ^^)

C'est pas du tout la meme philosophie d'écriture/fonctionnement.


En fait je fait une distinction entre O.S et A.M.S.
Pour moi l'O.S est le noyau de base du logiciel gérant la couche d'abstraction matérielle,les évenement,la mémoire,le garbage collector et à la limite le GUI.
Donc selon ma terminologie l'A.M.S c'est l'O.S+C.A.S+applications qui tournent dessus.

Et pour la gestion de la mémoire sur le "TI-OS" des TI-68k, les limitation mémoires (a part celle d'éxécution) n'est pas "artificiellement" limité. C'est lié a l'architecture de la machine. il est possible de "tricher" et gérer la mémoire autrement, c'est sur, mais ct pas une volonté de TI.


Par architecture de la machine tu veux parler de celle du hardware TI68k,je présume ?
Par ce que normalement le 68k supporte des adresses de 24 bits,mais les objets(outre Flash Apps) dans le TI68K O.S ont une taille codée sur 16 bits.
Je sais ça doit être peut être plus facile à gérer(bus mémoire de 16 bits,oblige) mais je pense qu'ils auraient tout de même pu coder la taille sur 24 bits de manière à ce que seule la taille de la RAM disponible soit une limite.

edit: d'ailleurs plutot que parler de "TI-OS" il vaux mieux parler de "AMS" (Advanced Mathematical Software) qui est le nom officile de l'OS des TI-68k


Cf plus haut.