En fait pour la petite histoire, le moteur fait par Christian "Taxman" Whitehead comme une démo sur PC et Dreamcast a été choisi par SEGA pour réaliser Sonic CD sur iOS, puisque les équipes qu'ils mandataient à l'époque n'étaient pas assez performantes pour développer un émulateur Mega CD qui convienne aux attentes des équipes de SEGA (à savoir que tout input lag ou imperfection de framerate est exclue). De plus les avantages avancés par la réimplémentation fidèle, à savoir le support 16:9, les graphismes légèrement améliorés, les fonctionnalités de succès, l'ajout du Spindash, le support de multiples bandes son, etc. ont dû jouer dans la balance.
Je ne sais pas comment "Taxman" a démarché Sega cela dit, ça m'intéresserait bien de savoir ça. Mais en tous cas il a le moteur le plus proche du jeu original qui existe. Il est actuellement en train de terminer le "portage" de Sonic 2 sur iOS. A l'époque, l'adaptation de Sonic CD est sortie plutôt en grande pompe sur PS3 et XBox et a joui d'un succès correct, bien plus qu'une simple émulation classique.
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