Fermer2
bxdLe 24/05/2007 à 22:11
Bonsoir,

Voilà donc mon premier "choc" cet après-midi. Le type de devant a pilé sec au feu orange comme s'il était rouge, a tel point, qu'il mordait largement sur le passage piéton ! Heureusement que je ne roulais pas vite, mais j'ai pas réussi à l'éviter. J'ai freiné sec aussi, j'ai glissé, et j'ai pris la boule de sa "modus" dans le pare-chocs. La plaque minéralogique est bien défoncé sur la gauche (vue de l'extérieur) ainsi que la partie basse du pare-chocs (bien enfoncée) et gondolée...J'ai fait le tour, et heureusement le radiateur (première pièce exposée) n'a pas bougé. Tout est en place, sauf que le plastique entre le capot et le pare-chocs est déformé et ne tient plus par les clips.

Donc, ne me reste plus qu'a trouver un pare-chocs avant d'une BX millesime gris dolmen, si je veux retrouver l'esthetique originale. Je vais aller d'ici les prochains jours à la casse du coin pour voir si je peux trouver ça... Mais je me pose quand même les questions suivantes:

1) Est-ce relativement facilement trouvable et a quel prix?
2) Est-ce que je peux le faire moi-même, sachant que je ne suis pas très bricoleur, mais bon, je peux faire davantage l'effort pour un élément de carrosserie que la mécanique ( plus sensible !).

merci pour vos conseils éclairés,