laurana85 (./52) :
et bien tu vois, le peu de film que j'ai regardé grace à ce site de toute manière je ne serai pas aller les voir au cinéma et je les aurai encore moins acheté en DVD. Donc c'est pas de ma faute si l'éditeur gagne moins parce que les films que je veux vraiment les voir je les ai en DVD ou je vais les voir au cinéma.
Deuxième argument de merde des pirates : "de toute façon ce jeu/film/cd je ne l'aurais jamais acheté, donc ça revient au même".
Tu ne comprends pas la stupidité de ta phrase ? pourquoi, dis moi, regardes-tu des films que tu n'aurais (selon tes dires) jamais regardés ? "parce que je peux les regarder gratuitement", autrement dit "parce que je peux les pirater facilement".
Si on te dit "tu vois voir Machin The Movie", qu'on t'en parle tant, que des extraits t'ont tant plu, ne me fait pas croire que tu vas dépenser temps et argent à aller l'acheter s'il t'es disponible en streaming, pour la simple et bonne raison que tu en as pris l'habitude. On ne peut comparer cela à une drogue, mais plus on pirate, plus on pirate... on perd la notion de valeur, d'achat, on est juste à se dire que une personne qui n'achète pas le dvd, ce n'est pas la mort de l'éditeur.
Ce qui est par contre la mort de l'éditeur, c'est la conscience de masse. Une personne pense cela, on se dit que c'est négligeable. Mais il y en a des millions qui piratent à travers le monde, multiplie cela par le nombre de films qu'ils regardent ainsi sans payer, et par le prix de chacun de ces films, et tu auras une idée des pertes. Pour les gros éditeurs, c'est déjà un coup dur. Pour les petits éditeurs, c'est la mort. C'est notamment de si grosses pertes qui ont poussés les majors de la musique à miser sur des valeurs dont ils peuvent estimer un revenu minimum (des vedettes jetables, juste valables pour un ou deux cds avant de retourner toucher le SMIC) plutôt que de donner leur chance à un inconnu, même bourré de talent (ex : Kamini est devenu connu en diffusant son clip sur le net, et a ainsi signé des contrats. Il faut savoir qu'avant cela, il est allé présenter le même clip dans toutes sortes d'éditeurs, qui ont tous refusés).
Si on s'amusait à facturer le prix (dvd ou cinéma) que totalise Raven en films et séries par visiteur ? mais je crois qu'il te sera impossible de te rentrer dans ta cervelle (désolé mais à ce stade, c'est du dénit) tant que cela ne pourrait toucher à ton porte-monnaie.
Je me demande si tu as un travail, mais si cette comparaison peut plus te parler que les livres, en étant propriétaire d'une boutique de fringues il faut t'imaginer que les clients viennent te prendre des vêtements pour les porter deux-trois jours avant de te les ramener, sans rien te payer. Tu vis de quoi ?
Après avoir visité un peu Raven, qui a changé depuis mon dernier passage, je trouve cela presque dommage. Ce site n'est pas si mal pour consulter du streaming, il est triste qu'ils ne proposent pas plutôt du contenu légal (des centaines de vidéo en streaming ne demandent qu'à être davantage diffusées)