Je me permets de te répondre FELYX, au sujet de la BX4TC, car j'en possède une (série 200), et que je suis en complète contradiction avec tes affirmations !
"inadaptée à la conduite sur route"... "pire tape-cul"... c'est archi-faux !
Une auto hyper facile à conduire, puissante, confortable, qui se balance de l'AR avec une aisance étonnante... Je suis toujours estomaqué par les critiques injustes sur cette voiture. Je précise que à sa sortie, elle n'était pas tout à fait dans sa configuration finale et que des corrections de réglage ont été faites après les premiers tests des journalistes. La mienne est en parfait état, aucun défaut, un régal à piloter... le système hydro, la direction Diravi, le freinage, le confort sont exceptionnels, avec une belle puissance (un couple surtout) qui permet de passer de 100 à 140 en 4s.
Quant au "calvaire" de Pescarolo au volant de cette BX, j'apporte un démenti absolu. Voici les avis très élogieux de pilotes, dont Pescarolo:
“la BX 4TC est amusante et facile à piloter sur la terre” - “la suspension hydropneumatique fait merveille pour effacer les trous et bosses” - “sur routes glissantes nous avons été enthousiasmés par l’efficacité de la BX qui avale les trous et les bosses avec brio et dans le confort le plus parfait” - “extraordinairement saine” - “suspension très bien contrôlée en roulis” - “en courbe elle résiste beaucoup mieux à la dérive que l’Audi Quattro” (Jean-Pierre Malcher)
“à haute vitesse la stabilité est parfaite” - “c’est sur petites routes que les qualités apparaissent” - “dérive arrière très facile à contrôler” - “redoutable engin tout terrain” (Henri Pescarolo)
Pour tout renseignement précis sur ce sujet, voir le site que je viens de terminer:
http://livres-bernard-grand.simplesite.com/426227021