127Fermer129
SaxoLe 28/03/2016 à 19:53
En citant les points positifs de A. Costa, j'ai simplement voulu montrer que la 4TC a des qualités évidentes, que ces qualités je les constate moi-même (je répète que le jugement doit être porté sur des exemplaires en bon état, bien réglés - ce qui n'était pas tout-à-fait le cas sur les premiers modèles essayés - Citroën était pris par le temps). Et que je constate que l'on colporte des opinions très fausses qui s'amplifient et se répercutent sur le net. Par exemple: "un des deux pires essais de sa carrière" ! Quand on lit l'article de Costa, et donc ses 9 avis positifs que j'ai rappelés, c'est incompréhensible d'écrire cela.
Je ne suis gardien d'aucun temple - Dieu m'en garde ! - et mon opinion sur mes voitures essaie d'être objective. Dans l'article que j'ai mis sur mon site je détaille le pour et le contre, et franchement le positif l'emporte très très largement ! En particulier cette suspension hydro (type CX) alliée à la formidable diravi, c'est, au sens propre, extraordinaire.
Comme ce petit dialogue m'incite à relire les journaux que je collectionne, je viens de retrouver par exemple dans un rétroessai des paroles des frères Wambergue et d'un journaliste essayeur:
maniabilité... cette voiture se place au millimètre même dans les positions les moins avouables...
la maniabilité de l'auto va t'étonner ! (P. Wambergue s'adresse au journaliste qui va prendre le volant)
les suspensions hydropneumatiques procurent un avantage sur une piste en terre bosselée...
Et là, le plaisir de conduire une voiture de caractère reprend vite le dessus (le journaliste commence à mieux avoir l'auto en main). L'auto demeure vive dans les enchaînements... le tempérament demeure facile, l'arrière enroule et glisse à volonté. Le formidable "coffre" de ce moteur qui souffle sa puissance dès les bas régimes allié à la direction assistée, précise et directe, me font oublier tous les quolibets entendus au sujet de la BX4TC

Par mon expérience personnelle je confirme à 100% ces avis.