./83 GNIIIIIII....
Il-n'a-
jamais-été-un-guerrier !
Faut le dire en arabe pour que tu comprennes ?

Et j'aimerais bien rencontrer les "musulmans" qui le clament, parce que même les extrêmistes les plus têtes brulées n'oseraient dire une telle ineptie.
(par contre il a fait le stratège lors d'une bataille, celle d'Uhud)
./70Bon pour ce qui est des versets que tu as donné, j'ai eu la mauvaise surprise de constater la plupart étaient bien amputées et différentes, mais tu vas voir:
Voilà ce que ça donne chez moi (entre [] c'est des notes):
S47 V4
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis quand vous les avez dominés [càd affaiblis par un grand nombre de morts et de blessés], enchainez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui sont tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
S9 V123
C'est à peu près cela sauf qu'il faudrait remplacer "incrédules" par "mécréants" et rajouter : "Et sachez qu'Allah est avec les pieux."
S3 V152
Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré (la victoire) que vous aimiez ! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-délà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver. Et certes Il vous a pardonné. Et Allah est Détenteur de la grâce envers les croyants [Ca c'est une référence à la bataille d'Uhud]
S5 V33 Un mix entre 2 versets ? N'importe quoi...
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur man et leur jambe opposée, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas, et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme chatîment.
En bref c'est l'homme qui choisit parmi ces chatiments.
Pas donnée par Martial mais je la mets quand même, c'est la suite de la précédente :
S3 V34
Excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
S3 V37
Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront le chatîment permanent [à propos des mécréants]
S2 V191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association [càd l'idolatrie, de religions païennes, associer d'autres divinités] est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient pas combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
S9 V29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour Dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la verité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la Capitation [Jizaya, taxe exigée des non-musulmans dans un état islamique. En contre-partie le sujet/citoyen ne paie pas d'impôt sur l'épargne et ne fait pas son servie militaire. En sont exemptés les femmes, esclaves, mineurs, âgés et pauvres] par leurs propres mains, en état d'humiliation [le fait de donner la Jizaya est l'humiliation].
En bref, à part 2 versets qui sont tombés à peu près justes, le reste c'est soit de l'amputation sauvage, soit une traduction qui peut être discutée.