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Bonjour amis BX-istes grin

Comme je l'ai expliqué dans mon topic de présentation ( topics/100214-moved-evalideencore-un-fan-de-bx ), je n'ai pas pu m'empêcher de revenir au volant d'une BX il y a peu de temps. Effaré par le prix de vente de ces merveilles roulantes, et malgré mes (très) faibles moyens, j'ai décidé d'en sauver quelques-unes, et d'en profiter pour me faire plaisir au passage grin

J'ai donc trouvé sur ebay une BX TRD Turbo de 1989, seconde main, donnée pour 280 000 Kms, rouge, pare-brise fissuré ...pour "pas cher" (du tout) à une centaine de bornes de chez moi : une voiture dans mes moyens wink

Arrivé sur place pour prendre livraison du "colis", j'ai pu constater que la peinture était très délavée (mais alors ...bien délavée hein eek ), que le pare-brise était donc bien fissuré (40 cms de longueur, au niveau du pare-soleil passager) et que le PC avant vient d'une BX Image ...mais qu'à part ça et une couche relativement impressionnante de poussière, ben y'avait rien à dire (quelques bosses, un rattrapage de peinture malheureux, mais rien de méchant). L'intérieur me surprend très agréablement : je m'attendais à l'intérieur marron que j'avais sur ma première BX (je haïssais le marron-beige de certains éléments plastiques, et avait fait toutes les casses pour les remplacer en éléments noirs, très difficiles à trouver à l'époque ...mais ça rendait bien le bi-ton beige/noir sur le TdB grin ) ...hé bien là c'est un sublime intérieur noir, avec des sièges semi-baquet magnifiques (j'ai lu le nom de leur motif sur ce forum mais j'ai oublié) : cette voiture me plait de plus en plus grin . La voiture est complète et démarre au quart de tour, monte immédiatement ...et c'est parti pour le retour : 130 Kms en BX grin

Pendant le trajet premier constat : la voiture tire droit a l'accélération comme au freinage, le moteur est un peu étouffé mais monte bien dans les tours, le turbo est bien présent, les roulements de bras AR sont OK, les sphères sont en fin de vie mais ça reste acceptable (le conjoncteur crie famine, comme souvent) ...mais tout marche : ventilation, chauffage, la moitié des ampoules du TdB (on peut pas tout avoir ^^), toutes les ampoules extérieures, la centralisation, les vitres électriques, le dégivrage AR ...tout fonctionne à merveille. D'un coup il pleut, je me dis que "au moins l'essuie-glace va merder, ou le balai est mort, ou le lave-glace est en vrac..." : ben non : balai OK, moteur aussi (très usé, comme sur la première TRD série 1 que j'ai conduite : s'il pleut beaucoup il est généreux et balaie en frappant la baie de pare-brise à gauche comme à droite lol ...souvenir souvenir grin ). Même l'essuie-glace AR est OK (mais pas le lave-glace : vide tout simplement) ...la voiture continue de me surprendre par son état. Je tente l'auto-radio : ben oui, y'en a même un ! D'origine en plus visiblement : Philips, K7 et radio ...le voyage dans le temps continue avec le son des HP d'origine (à l'avant only wink ).
Le trajet se passe sans encombre (et sans avoir besoin de remettre de gazole ...il restait un quart du réservoir grin ), et le lendemain je peux faire quelques photos (pour une fois, il faisait beau) :

trdt-ext001s_.JPG
On voit bien l'aspect délavé de la peinture, ainsi que le joli "placard" de peinture (à la bombe ?) sur la porte AR ...sans oublier le sublime pare-choc AV d'une mauvaise couleur.

trdt-int001s_.JPG
Les pros reconnaîtront le motif des sièges ...le soleil les a un peu rendus gris, mais ils ne sont absolument pas usés et comme ils sont délavés uniformément, ben ça choque pas du tout grin

trdt-int002s_.JPG
...et en plus y'a les tapis d'origine (sauf aux pieds du conducteur, dommage... )

trdt-int003s_.JPG
Les deux boittes à gant sont cassées, mais rien de grave : un fermoir pour la boite supérieure, une "porte" pour celle d'en-bas, et c'est bon grin (l'ampoule de la boite du bas a été retirée sinon ...au revoir batterie). On voit aussi que l'ancien propriétaire était non-fumeur ...mais gros consommateur de chewing-gums (j'ai lutté pour les virer du cendrier : très efficace au collage cette saleté roll

trdt-int006s_.JPG
Il est pas magnifique cet autoradio ? grin gni

compteurtrdts_.JPG
...et en plus elle a moins de bornes que prévu grin boing

Vous avez pu remarquer au passage l'épaisse couche de poussière qui recouvre un peu tout dans l'auto ...mais c'est juste de la poussière : juste une trace de terre ou 2 sur quelques platiques.

moteurtrdts_.JPG
Sous le capot rien de dramatique : poussière encore, quelques suintements ...quelques colliers à repasser de plastiques à métalliques, une vidange à faire ...LDR en bonne forme ...embrayage pas trop usé (encore une centaine milliers de Kms pour lui) ...enfin voilà : pas de bidouilles sauvages ...un moteur dans son jus grin


...Une fois ces quelques photos faites, il me vient une question, comme ça roll : "mais au fait ...la courroie de distrib' a combien de bornes ?" confus ...le vendeur une fois recontacté me dit "ho ben moi je l'ai jamais faite car c'est une chaïne de distribution" ...ben voyons non ...la voiture était en sa possession depuis ses 90 000 Kms et depuis ...tournait avec le même kit distribution couic

Donc... :

piecesneuvess_.JPG
1 courroie, un kit roulement/tendeur, une pompe à eau, un joint spi de vilo, quelques litres de LDR ...et un support moteur que je croyais en vrac (ça faisait CLAC CLAC au démarrage) ...finalement c'était pas lui le coupable (mais ça on verra plus tard wink )

Démontage ...et là ben ...c'est pas joli joli, il était plus que temps :
fissuretrdts_.JPG

fissure2trdts_.JPG
La courroie est craquelée sur toute sa longueur de façon longitudinale, et possède également de superbes fissures transversales comme on voit ci-dessus gol ...le joint spi de vilo est à la rue et dégueule de partout, et la pompe à eau commence tout juste à suinter ...là c'était devenu très urgent !

Au passage ...surprise ! Quelqu'un peut-il me dire comment une poulie d'AAC peut être marquée à ce point et de cette façon ? confus :
marquagepoulies_.JPG

marquagepoulie2s_.JPG
Corps étranger qui serait passé dans la courroie (sans la casser ???) ? ...usure due à un voilage de la poulie ? marques d'un ancien démontage ? ...je suis désolé si je pars dans le farfelu, mais là je sèche complètement eek confus

La voiture est passées au CT depuis : recalée because pare-brise (normal) et 1 pneu déformé ...vraiment des broutilles grin
Elle sera présentée en contre visite dans les 15 jours, après son passage chez CarGlass wink


Voilà, pour l'instant je dois m'arrêter là dans la présentation de cette auto, car même si j'ai tout nettoyé à l'intérieur (2 heures rien que pour l'aspirateur) et nettoyé, polishé l'extérieur, je n'ai pas pu faire de photos car la météo ...en plus de nous empêcher de bosser, empêche de faire de belles photos (le flash en extérieur, non merci non ). J'ai trouvé de nombreux objets en nettoyant l'intérieur, j'ai aussi eu des surprises bonnes ou mauvaises, mais il faudra attendre le post suivant, désolé wink

En passant, une question : sur cette voiture la marche arrière se passe à côté de la 4° vitesse ...mais le levier possède une collerette comme pour passer la marche AR à côté de la 1° vitesse. La voiture est du millésime 1989 ...le levier est mauvais ou c'est la boite qui n'est pas la bonne ?


@ bientôt pour la suite ciao


PS : désolé si je mets beaucoup de photos, mais perso je préfère lire les forums avec plein de photos, donc ben j'essaie de satisfaire ceux qui ont la même manie wink
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superbe qualité tes photos et taille réduite impecwink , pas de soucis ici aussi on adore les photos wink
au passage effectivement ta couroie était vraiment HS, concernant la poulie, pareil je séche.
je vois que coté météo c'est aussi très humide pour la saison par chez toi wink

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Whaouuuu !
En effet, il etait temps de la changer cette courroie !!
Beau "sauvetage" ! Elle est en de bonnes mains ! wink
A+
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Marc, le vil Coyote ...

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Eh beh l'ancien proprio en avait rien a foutre de sa bagnol ça se voit....en tout cas ravi de savoir qu'elle est dans les mains d'un pasionné....

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BX-Elvis (./4) :
Eh beh l'ancien proprio en avait rien a foutre de sa bagnol ça se voit....en tout cas ravi de savoir qu'elle est dans les mains d'un pasionné....


+1 et surtout ca fait peur quand le mec dit que c'est une distri a chaine.
Pour la pouli ca pourrait etre le premier proprio qui aurait fait ca ! !

Belle titine meme année et modele que la mienne mais la mienne est rouge, et j'ai une Roto comme PI
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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ouai donc ça prouve bien que l'ancien proprio n'a jamais changer la distri vu qu'il ne sait pas que c 'est une couroi pour la distri....

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BX-Elvis (./4) :
Eh beh l'ancien proprio en avait rien a foutre de sa bagnol ça se voit....en tout cas ravi de savoir qu'elle est dans les mains d'un pasionné....


roll

Ceux qui sont persuadés de savoir et qui ne savent rien en fait!!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Super sauvetage !!Elle semble saine !
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Il était moins deux pour la distrib!

Pour la collerette sur le pomeau de vitesse je pense que c'est normal. Tu dois être équipé de la boite de vitesse BE3 normallement. La BE1 était installée sur les BX post 88 je crois (voir RTA). Il est possible que tu ais hérité de la collerette soit parceque toutes les BX l'ont soit car tu es tombé sur une fin de stock.

Quels ont été les bonnes et les mauvaises surprises? lol

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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Reeeeeeeeeee-Bonjour après quelques temps d'absence involontaire wink

J'ai pas trop pu revenir avant, car entre un déménagement à faire, une mobylette à faire tourner (elle sert à une amie pour aller bosser donc... faut que ça marche : une Motobecane 50EV pour les fins connaisseurs wink ) et qui n'est pas encore finie (le carbu neuf attend dans sa boite, de nouveaux leviers de frein aussi...) ...et les BX à mettre en conformité pour le CT ben j'ai même pas eu le temps de venir sur le net plus de 5 minutes d'affilée gol .

Des news donc, à commencer par le CT en lui-même : il fallait "juste" changer le pare-brise et 1 pneu ...ne pouvant pas financièrement et par principe donner 351 euros à Carglass pour une voiture qui en vaut 3 fois moins, j'ai été chercher un pare-brise à la casse avec une amie, et on a changé le pare-brise nous-même (46 de pare-brise + 35 de kit collage = beaucoup moins que 351 euros grin ) ...le truc "histoire de" c'est qu'on a fait ça la veille de la date butoir de la contre-visite du CT, sous une météo capricieuse et bien entendu sans abri roll .
Et là ...surprise !!!
Fuite de LHM sous la porte AR gauche, sur le circuit de freinage mad mad mad ...on tente le CT quand même ? allez hop magic

La petite pepette avec son nouveau pare-brise et sa fuite, est allée donc le lendemain matin au CT avec une roue (jante tôle) de la GTI (dont justement les dimensions sont trop petites pour la GTI) ...et j'ai même pas vérifié la mesure du pneu : 175x70x14 le pneu que j'ai mis, monte non autorisée ...recalé au CT mad (déjà que le mec a grave tiré la tronche en me voyant arriver en freinant au frein à main attention )

Pas calmé, je retourne vite fait à la casse et je prends un 165x70x14 (en michelin energy, on ne se refuse rien grin ) ...je retourne au CT et là enfin c'est bon grin boing

Je me retrouve donc avec une auto CT OK mais non en état de rouler fou ...mais ce n'est qu'une question de jour, pouf un tuyau, et hop grin


Pour les bonnes nouvelles on va attendre un peu, et pour les mauvaises, ben la principale très grosse mauvaise nouvelle est que la voiture est ...pliée mourn
En effet les photos ci-dessus ne le montrent pas (j'ai fait exprès grin ) mais la voiture est de travers au niveau de la face avant ...et quand j'ai passé un gros coup de nettoyage dedans, j'ai trouvé un ancien CT (le dernier fait par l'ancien propriétaire) : "longeron : déformation mineure", "traverse : déformation mineure", "berceau : : déformation mineure", le tout à l'AV gauche.
La décision a été rude de savoir si je la démontais ou la faisais rouler ...et donc j'ai décidé que tant qu'elle passe le CT, elle a le droit de rouler : bien sûr elle ne fera que des petits trajets en attendant que j'aie bien scruté et sécurisé les endroits malades (s'il faut sortir le mig et doubler des tôles c'est pas un problème) ...elle finira sûrement en stock de pièces, mais uniquement quand j'aurai trouvé une belle caisse avec moteur en vrac, genre une Millésime ou une Image (une Ourane si possibble, mais bon je me fais pas d'illusions lol).

Voilà voilà, désolé pour les photos, la prochaine fois y'en aura (plein) ...et rien que pour le nombre de trucs que j'ai trouvé dedans en nettoyant, y'a de quoi en poster un paquet happy

ciao
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Quelques news :

Avant-hier, je me suis "amusé" à changer le fameux tuyau qui fuyait de partout au freinage. Ce petit tuyau part du doseur de frein et va tout à l'arrière, à un T de répartition.

J'ai pas pu prendre beaucoup de photos, surtout une fois les hostilités entamées, car entre prise de tête et mains sales c'est pas évident de manier l'APN roll

Les pièces neuves : les deux tuyaux qui mènent aux freins AR (je ne savais pas lequel était mort donc...) :
Imgp0196s_.jpg
Toujours aussi sympa chez Citroen de bien vouloir nous pré-cintrer des tuyaux rigides mad rage ...comme si c'était déjà pas assez compliqué à changer roll

Sous la portière arrière gauche :
Imgp0197s_.jpg

Mais lequel fuit ? ...ben "comme par hasard" celui qui est tout au-dessus des 4 : pour le sortir il faut déclipser tous les autres, sans les bousiller ...et quand ont voit leur état on se dit immédiatement qu'ils tiendront pas le démontage/remontage :
Imgp0198s_.jpg
...hé ben si finalement, ils ont tenu ! le seul qui a pas trop aimé le traitement c'est celui qui se situe à l'arrière entre le T et l'étrier ARG : il passe juste au-dessus de l'échappement ...tout sec et à la chaleur, il prend la rouille de manière spéctaculaire si on compare au côté opposé, nickel à côté.

En passant ..."tiens !? je l'avais presque oublié celui-ci" : lol
Imgp0199s_.jpg


Et enfin, aujourd'hui j'ai voulu purger mes freins AR (du coup...). Je me procure un petit kit sympa pour le faire seul sans se prendre la tête :
Imgp0200s_.jpg
...et hop ...mais hop rien du tout car côté gauche impossible de purger quoi que ce soit, comme si le fluide ne parvenait pas à l'étrier ...je pense que comme dit plus haut le tuyau entre le T arrière et l'étrier a pas aimé l'opération de l'avant-veille ...car côté droit aucun problème (l'étrier n'est pas grippé non plus, la vis de purge n'est pas bouchée...).

En conclusion demain commande chez Citroen du bon tuyau et hop c'est reparti ! Si elle m'en fait pas trop baver je vous ferai un piti reportage des dessous de la demoiselle wink

ciao


PS : en passant, sur la dernière photo on voit que des petits raccords pour les tuyaux qui servent dans les aquariums existent ...ils sont très bon marchés et faciles à trouver ...je vais sans doute faire des essais pour voir comment ça tient le LHM et la chaleur ...ça pourraît être de bons éléments de réparation de pieuvres LHM (enfin ...ça reste à tester quoi, si vous avez des infos à ce sujet... wink )
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concernant la déformation mineure est cela qui explique le mauvais ajustement du capot ou bien il est un peu ouvert ?

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y m'épate, y m'épate, y m'épate. S'attaquer à une resto comme çà c'est vraiment très osé.

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LORIN (./12) :
concernant la déformation mineure est cela qui explique le mauvais ajustement du capot ou bien il est un peu ouvert ?


Ah oui, j'ai oublié la photo qui tue lol

Là c'est ...flagrant (photo du lendemain de son arrivée, même pas lavée rien) :

ext002s_.JPG
Elle est pas sur un sol plat ...mais quand même ! rotfl


Une fois qu'elle roule (avec des freins donc), je m'occupe de tous ces "détails", autant intérieurs qu'extérieurs ...et en premier lieu je jette un oeil au berceau etc ...mais ayant déjà démonté plusieurs fois à l'avant j'ai pourtant rien vu qui m'aurait sauté aux yeux ...mais bon à voir...

PS : le capot est bien verrouillé gni
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l'ajustement de ton capot ne doit pas être au top niveau non plus. en faisant un bon réglage tu devrais arriver à gommer cet effet "gueule cassée"....
sinon vivement la suite des travaux sur cette voiture.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Pour le capot à mon avis c'est mal parti car j'ai regardé vite fait et il semble que le capot touche l'intercooler, d'ailleurs il est très légèrement bombé ...donc le ramener à hauteur d'aile à gauche, veut dire le lever de 2 cms de l'aile droite triso . Donc soit c'est la face avant qui est complètement de travers (au pire c'est pas très grave) , soit c'est carrément le moteur qui serait trop haut. Je penche pour la face avant de travers, mais ça reste à confirmer.

Sinon pour les news, le tuyau manquant est commandé : celui qui va du T de répartition arrière à l'étrier ARG ...donc la suite bientôt grin (chez Citroën le samedi on peut pas commander, service réduit ...le dimanche ben c'est fermé, et comme le lundi ils ont pas la pièce sur place, il faut commander et attendre donc le mardi pour avec sa pièce ...à 120 bornes de l'usine de Rennes, ça fait mal ...je reçois parfois des pièces d'Allemagne bien plus rapidement roll )

ciao
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t'as un capot tole ou fibre?

tu as peut être deux choses
- face avant de travers....ca c'est sur
- moteur trop haut....mais pourquoi et comment le controler?
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Des news ...plutôt des "no-news" lol roll

Donc la pièce est arrivée mais la pluie aussi ...donc ce sera pour demain (si j'arrive à trouver du temps)

Pour le capot il est en fibre (comme tous les capots courts ?) et pour le moteur trop haut, ben si l'avant est si déformé que ça c'est encore possible ...ce sera vu bientôt, avec photos grin
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Voilà ! Enfin c'est fait grin

Non sans mal, mais ce petit tuyau d'arrivée de pression sur étrier ARG a été changé par mes soins hier matin :

Le fameux objet du délit :
Imgp0203s_.jpg

Le coupable en place, qui n'a pas l'air en si mauvais état pourtant :
Imgp0204s_.jpg

Un boulon particulièrement sympa à virer : voici ma technique pour ceux qui comme moi sont des flemmard et ne veulent pas tomber l'échappement (avec une douille 6 pans hein, il est bien bloqué ce boulon, et a une tête très peu épaisse, donc faut pas le foirer sinon c'est la mi-sère) :
Imgp0205s_.jpg

Le coupable une fois démonté (désolé mon APN a trouvé intelligent de faire la mise au point sur l'herbe plutôt que la pliure roll ) : quand j'ai changé le premier tuyau (qui va du doseur au T) j'ai dû débloquer à la pince étau, et donc tirer un peu le T pour faire de la place, ce tuyau n'a pas aimé la manoeuvre :
Imgp0209s_.jpg

Gros plan sur le fameux T, à l'arrière, juste devant la roue de secours :
Imgp0211s_.jpg

Enfin, pour le plaisir :

Avant :
Imgp0204s_.jpg

Après boing :
Imgp0210s_.jpg


Purge ...et là ça maaaaaaarche !!! king


Encore une victoire de Canard grin


ciao
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Super! mad gueule cassée freine de nouveau!
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Quelques news après un long silence, le temps est une denrée rare chez moi en ce moment roll

Donc Gueule Cassée a de moins en moins la gueule ...cassée justement, surtout depuis aujourd'hui boing .

15h, constat (oui oui le capot est verrouillé lol wink ) :

Dsc00170s_.jpg

Dsc00171s_.jpg

Dsc00172s_.jpg

15h30, après avoir fait de la place, re-constat couic :

Un système artisanal de fixation de phare à base de tendeur :
Dsc00173s_.jpg

Sous les fils ...la misère :
Dsc00174s_.jpg

De l'autre côté c'est "encore mieux", avec de la bonne soudure bien dégueu roll :
Dsc00175s_.jpg

C'est grave, y'a vraiment des cochons sur Terre ...souder aussi mal un truc aussi mal aligné ...c'est fait la nuit sans lampe j'espère, ou par un aveugle ...là vraiment ça craint du "boulot" comme ça mad
Dsc00177s_.jpg
On voit ici qu'un têton de fixation du phare est cassé, remplacé par un bout de tuyau et le fameux tendeur.

Du coup ben ...un bref tour à la casse :
Dsc00183s_.jpg

Quelques coups de cric, de masse, de levier avec barre à mine ...plus tard :
Dsc00185s_.jpg

Dsc00186s_.jpg

Dsc00187s_.jpg

J'ai pas aligné le pare-chocs car il est à refaire/repeindre ou remplacer de toute façon ...le phare gauche est à ré-aligner encore un brin aussi, je ferai ça en même temps que le pare-chocs grin La calandre est à changer également.

Enfin, le petit avant/après qui fait plaisir (un peu quand même) :

Dsc00170s_.jpg
Dsc00185s_.jpg

En passant on peut voir que la peinture brille carrément si on compare aux premières photos du topic grin ...et encore elle va avoir droit à son coup de karcher, re-polish et re-karcher bientôt grin

Encore 1 support moteur (côté boite) et 2 soufflets de cardan (enfin, à voir selon l'état des cardans) et elle sera "très bien" ...j'ai aussi un souci de faux contacts au tableau de bord : tous les voyants rouges s'allument en coeur au freinage ou en virage à gauche ...je pense que c'est sous la batterie que ça se passe, comme le silent-bloc est mort et que plein de fils passent par là ...je verrai ça quand je changerai ce support moteur (mais si vous avez des idées concernant ce faux contact ça m'aiderait bien grin )

@ bientôt pour la suite grin

ciao
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
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22

Le témoin du liquide hydraulique ne s'allumerait il pas? Si oui il allume en même temps le stop. Remet un peut de LHM pour compléter le réservoir.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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super tes réparation , je viens de changer les 4 durites de liaison avant arrière puis je vais faire comme toi pour les durites de freins (sauf que j'ai pas encore de fuite), mais vu le prix en neuf il vaut prévenir que guérir wink
très bonne idée les photos avant après c'est vrai que tu as bien redressé la situation lol dehors
bon courage pour la suite top

24

super travail mi_2! l'effet est saisissant entre avant et après! Il y a effectivement vraiment des cochons sur terre. Tu compte remplacer la face avant ou la laisser comme ca?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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bonjour
suite à l'état de la distrib, je t'encourage à contrôler les autres courroies...
pour les voyants, je pense comme "réacteur"
pour les fils, c'est plûtot coté masse qu'il faudrait voir...bicause rouille.
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

26

Merci pour vos messages grin

La face avant restera comme ça, car pour changer toutes les tôles malades y'en aurait pour 1 semaine, et en plus le longeron serait à changer ...au prix où on voit des BX avec une caisse saine ça vaut pas le coup. La face avant sera parfaitement alignée quand j'en aurai fini avec le pare-chocs, le phare gauche et la calandre ...dessous ça restera de travers, mais ça n'empêche pas de rouler, d'autant que le "travail" de porc qui a été fait avant serait très difficile à virer, et est par ailleurs très solide.

Pour les voyants, j'ai pris une photo tout à l'heure, je mettrai ça dès que j'aurai 5 minutes sur le forum ...les voyants rouges d'huile (niveau), LDR (niveau) et LHM s'allument en même temps avec le STOP central ...c'est vraiment tous ces voyants ou rien, c'est donc un faux contact (les niveaux de tous les fluides sont bons). Parfois ça clignote, comme si c'était un fil qui touchait une pièce en rotation ...mais comme je l'ai dit ça va ça vient, selon qu'on freine ou qu'on tourne à gauche (position du moteur qui varie légèrement) ...c'est tout ce que j'en sais pour le moment.

@ très bientôt !


PS : @Lorin : tu as bien raison de virer les tuyaux de freinage AR, surtout avec ça, on est jamais trop prudent grin
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27

Voici la fameuse photo des voyants "fous" :

Dsc00190s_.jpg
(le voyant de frein à main n'a rien à voir, c'est juste que j'étais stationné et que le frein à main était serré wink )

Donc ça s'allume par intermittence, et quand ça reste trop longtemps allumé (déclivité du terrain ou autre) ça allume le témoin d'alternateur au bout d'un moment ...qui lui reste allumé fixe (un pote mécano m'a dit avoir claqué 5 alternateurs avec ce genre de trucs, il faut que je lui demande où était le faux contact dans son cas car il me l'a dit mais je m'en rappelle plus censure ). En marche normale sur autoroute par exemple, les voyants restent éteints ...au ralenti selon que la voiture est à plat, en pente ou en côte ça s'allume plus ou moins franchement.

Toutes suggestions bienvenues boing

ciao

Edit : PS : j'ai "secoué" un peu la "lunule" pour voir mais ça n'y fait que pouic roll
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28

Rhooo, la vache, quel boulot !!
Bravo mi_2 ! top
Dit donc, c'est a la limite de la reconstruction ta restau ! grin
A++
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Marc, le vil Coyote ...

29

j'espere que tu vas au moins traiter contre la rouille les endroits de ta face avant ou la voiture à été foranisée....

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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

30

Pas de la reconstruction lol, juste du redressage et de la remise en forme grin ...mais je confirme c'est du taf aussi lol

@Phoz182 : bien sûr je vais pas laisser ça baigner dans la rouille wink Je vais me faire le traitement intégral de la face avant au rustol quand je démonterai le pare-chocs, car le temps de le refaire ou de repeindre celui que j'ai trouvé, de redresser les finitions etc, ça laissera bien le temps au produit de sécher (et pourquoi pas plusieurs couches, ou un produit que je pourrais peindre comme le rustol cip mais qui met plus longtemps à sêcher).

Je l'ai même pas précisé mais l'intérieur est "fini" ou presque : les boites à gant ferment maintenant toutes les 2, les caches des montants de pare-brise sont revenus (mais l'un vibre, je vais y mettre un coup de sika on en parlera plus) ...il ne reste qu'un gros coup de nettoyage à donner (encore, hé oui) et à changer les ampoules du tableau de bord (environ 1/3) et intérieurement elle sera parfaite ...juste pour pinailler on pourrait lui trouver un volant état neuf car le sien est un brin mou.

en gros ...ça avance doucement mais ça avance grin

ciao
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