Les Français sont des enfoirés.
Non seulement ces messieurs croient que le monde tourne autour d'eux, mais en plus ils sont bichonnés par les constructeurs de consoles.
Il suffit de voir: ils sont les seuls au monde à avoir des Master System II avec la sortie RGB intégrée de base (SECAM), là où les Amerloques (NTSC) et le reste de l'Europe (PAL) ainsi que le Brésil ont du se contenter de la bête prise antenne RF. Et en plus, ils croient que tout le monde l'a cette fameuse sortie RGB.
Un pote français en brocante en Belgique me sort: "putain il m'a arnaqué ce con de vendeur, y a pas le RGB sur ma console!". La gueule qu'il a tiré quand je lui ai répondu: "en Belgique on a que du RF, et parfois du composite pour les bourgeois".
Une Master System II belge. Remarquez la jolie sortie RF OUT à la place du RGB.
Autre exemple: regardez les sites francophones traitant de Master System II. Ils croient tous que la MSII est équipée du RGB de base, partout. Sales égocentriques.
Encore un exemple: tous les tutos francophones de switch Master System et Master System II. Chez eux c'est juste une histoire de jumper à bouger. Quéquette mon gars, en Belgique (et en Angleterre, et sûrement ailleurs aussi) c'est la méthode brute avec une patte de puce à dessouder et soulever, puis à relier ailleurs. Les Frenchies ne font évidemment aucune allusion à ces cartes mères différentes.
Toujours la même Master System II, avec la sortie RGB homemade et le switch que j'ai fait en NE suivant PAS les tutos francophones.
Si encore y avait que ça, mais non. Les seules N64 européennes moddables en RGB sont françaises, naturellement.
Pff.
Tout ce mini-coup de gueule pour vous introduire mon mod Master System (je l'ai fait sur ma MS1 et ma MS2)


J'ai suivi les tutos de Mmmonkey, ils sont excellents.
J'ai donc fabriqué un câble RGB utilisable à la fois avec la Master System I non retouchée (enfin si un peu, juste le switch, encore une fois sans avoir suivi des tutos français...) et la Master System II moddée au RGB. Il me semble qu'il sera aussi utilisable avec la Megadrive 1. Et j'ai aussi rajouté cette putain de sortie RGB manquante sur ma Master System II.
J'ai été émerveillé par le résultat du 60 Hz NTSC RGB. Quand je pense que pendant quasiment 20 ans j'ai joué en 50 Hz RF sans me poser de question... A présent, je peux à nouveau me replonger dans Phantasy Star 1 sans me décoller la rétine

Place aux photos!
Phantasy Star RF 50
Phantasy Star RGB 60
RF 50
RGB 60
RF 50
RGB 60
RF 50
RGB 60
Alex Kidd RF 50
Alex Kidd RGB 60
Un autre angle pour bien montrer la netteté de l'image en RGB 60.
Et je vous assure que la différence de rendu est encore plus flagrante en vrai, les photos ne peuvent rendre justice à la véritable qualité visuelle du RGB
