1

Bonjour,

Alors voilà,

Jusqu'à il y a deux mois, je ne voulais pas entendre parler du mazout. Je roulais en GTI 4x4 et Madame en 4x4 carbu. Seulement, Madame discute beaucoup avec ses amies, et a demandé une mazout.

Vox femini, vox dei. Madame a eu sa mazout, j'ai récupéré sa 4x4 et j'ai revendu la GTI 4x4 à remy. Puis, la semaine d'avant Noel, la 4x4 a eu un probleme de courroie de distribution (la courroie tient encore, mais frotte contre le carter. J'imagine le pire).

Re-Madame avec gnagnagna mazout, bref, voila avec quoi on va se trimbaler:

pict0001026mt.jpg

L'Ourane est à Madame (les jante acier, c'est pour les pneus à clous), la millesime à moi.

Du coup, j'ai tout mon temps pour finir ma 16Sx4 (on en voit le bout sous le garage) et refaire la distribution de la 4x4 carbu. Quand même, le mazout, ça pue, ca fait du bruit et ça avance pas. Finalement, ça consomme ce que ça mérite .....

La TRI est toujours à vendre.


Philippe.

2

Si la ourane, ca avance ! Et pour l'odeur passe à l'huile, et sa fumera beaucoup moins !!! top
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

3

Je pense que comparé avec ce que Phillipe avait avant, on ne peut pas dire que ça avance wink

Bon sinon
Vox femini, vox dei.
chinois
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

4

Salut Philippe_G,
moi je dis BRAVO !!!!

tu peux nous en dire un peu plus sur les 2 belles...?

merci.
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

5

Quelqu'un a l'expérience de l'huile ?

6

Oui ! Moi, entre autre !


Sinon, je sais pas ce que vaut la ourane fasse à une GTI, c'est vrai .....

Autant pour moi ...
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

7

Yes, ça veut dire qu'on va bientôt avoir une évaluation du coût d'une BX diesel ... lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

8

Et même mieux, d'une BX à l'huile !! trilol
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

9

Qu'est-ce que vous voulez savoir ? Ca fait très peu de temps que je les ai !

Voila pour la Ourane:
ourane200601030yz.png

et pour la Millesime:
millesime200601032hm.png

Les prix pour l'assurance, c'est le prorata jusqu'à l'échéance officielle (MACIF)

Sinon, je pense que j'ai pas fait une bonne affaire avec la Millesime (rapport Q/P) par rapport à l'Ourane.
L'Ourane avait un Pb d'alternateur HS et la batterie était HS aussi. les roulements de bras AR sont morts.
La Millesime n'a plus de ventilation habitacle, le comodo de phares HS et bien sûr les roulements de bras AR HS. Par contre, elle a un peu plus de reprise que la Ourane (on peu passer la 5eme à 75, contre 85 avec la Ourane).
Dans les deux cas, il va faloir changer la distribution (dans 5000Km pour la Ourane, dans 15000 pour la Millesime).

Pour les deux, les intérieurs sont corrects (sans plus), et l'extérieur moyen moins pour la Ourane et pas mal (sauf le PC AV) pour la Millesime.

J'habite à Cambrai, et je suis allé cherché la Ourane à Lille, et la Millesime à St André de l'Eure (27).

Par rapport aux versions essence, on dirait des BX 11 en dessous de 2500 tr/mn. Au dessus, ca va, mais faut faire vite parceque la zone rouge est à 4200 rpm (ridicule). Oui, la zone d'exploitation du moteur est de 1700 tr/mn. Autant dire qu'il faut aimer passer les vitesses ....

Je vais changer l'intérieur de la Millesime parceque j'ai mal dans le dos: je vais monter l'intérieur 16S que m'a vendu Gobby.

Pourquoi toutes les BX à vendre ont les roulements de bras AR à changer ? J'arrive à être très rapide pour cette manip !!!!


Philippe.

10

Excellente nouvelle!!
Belles acquisitions!
avatar
BXsiste chevronné!

11

Philippe_G
Qu'est-ce que vous voulez savoir ? Ca fait très peu de temps que je les ai !


C'est plus que complet, merci..

C'était juste pour savoir un peu le nombre de kms et l'état des 2 autos s'il y avait des travaux à faire dessus...
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

12

Bonjour,

Pour l'huile: on met quoi ? On mélange ? On en met quel pourcentage ? Est-ce que l'huile fige quand il fait froid ?

Merci de m'informer.

NB: Quand je dis que le mazout pue, c'est quand je fait le plein. Aucune des deux ne fume. Pour le bruit, je recommande http://rapidshare.de/files/10148603/bx_neige.MOV.html
On dirait le tracteur du voisin. Il ne manque que le relevage et la prise de force. Et les deux miennes font le même bruit ! sick


Philippe.

13

Pour l'huile : tu peux y aller jusqu'à 30%. Après, si tu veux en mettre plus, ca dépend de la T°, de ta pompe injection.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

14

Qu'est-ce que tu mets comme huile ?

En 2000, quand il y a eu la greve des routiers (ils avaient bloqué les dépots de carburant), j'avais une 205 de service, et je la faisait rouler à l'huile moteur (la moins cher, en bidon de 5 litres). Ca roulait bien, mais ça ne faisait pas faire d'économie ..... J'avais roulé avec cette huile, non diluée dans du mazout normal, environ 3 ou 4 pleins. Ensuite, on a eu à nouveau du mazout dans les pompes. J'en garde un souvenir amusé.


Philippe.

15

Je met de l'huile de colza ou tournesol, recyclé ou non
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

16

Celui que l'on met dans la vinaigrette ?????? Qu'on trouve chez Champion ???

17

Oui, de l'huile à frite quoi....

come ça les gens qui te suivent ils sentent une odeur de friture... c'est moins désagréable que celle du mazout....
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

18

Vouiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!! gni
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

19

Je suis perplexe.

Je vais faire l'essai à 15% d'abord, en fonction du gain au litre. Si ça se passe bien, j'irais plus loin.

Je vous tiendrais au courant.


Philippe.

20

Belles acquisitions ! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

21

Philippe_G :
Voila pour la Ourane:
IMAGE



Quand tu dis prix moyen du SP98: € 1,14
.
.
.
Je pense que l'Ourane est une BX TD...?
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

22

Oui, c'est une erreur de copy/paste. Il faut lire mazout au lieu de SP98.

Je corrige l'erreur dans mon fichier.

Merci Wouter.


Philippe.

23

Je roule à l'huile sur ma ZX Volcane TD.
Elle a une pompe bosh, je pourrai donc mettre 50 gazole/50 huile.
J'y mets de l'huile de colza de supermarché.
L'inconvéniant c'est l'embalage sous forme de bouteille d'1l.
Dans un réservoir de 54l, je mets 20l d'huile (pour le moment).
Ca fais seulement 2 pleins que je marche comme ça.
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

24

jeromedu62 :
Je roule à l'huile sur ma ZX Volcane TD.
Elle a une pompe bosh, je pourrai donc mettre 50 gazole/50 huile.
J'y mets de l'huile de colza de supermarché.
L'inconvéniant c'est l'embalage sous forme de bouteille d'1l.
Dans un réservoir de 54l, je mets 20l d'huile (pour le moment).
Ca fais seulement 2 pleins que je marche comme ça.


C'est le début du bonheur. L'idéale serait soit de recycler l'huile des resto, soit de trouver un petit producteur d'huile.
Sinon, j'ai entendu dire qu'à Clermont ferrand, il se vendait de l'huile à 50cts/L, dans des bidons consignés.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

25

Ca y est, j'ai changé les plaques de ma Millesime.

J'en ai profité pour mettre des feux AR pas-fumés-qu'on-voit-bien-et-de-loin.

Si quelqu'un a une porte de coffre de la même couleur sans aileron, j'échange volontier !

Je suis allé faire un tour avec cet après-midi, et je n'ai qu'un commentaire: vive l'essence !

Reste à faire: mettre des enjos inox de CX, changer le comodo gauche et réparer la ventilation. Un jour, il faudra aussi refaire le joint de culasse. J'espère que ça tiendra jusqu'au moment ou il faudra refaire la distri (encore 15.000 Km).

Par contre, il doit y avoir un problème de turbo sur la Ourane, parceque la Millesime reprends presqu'à 2000 rpm (j'arrive à passer la 5eme à 70 sans soucis, sauf qu'il faut le temps....)


Philippe.

26

Philippe_G :
Ca y est, j'ai changé les plaques de ma Millesime.

J'en ai profité pour mettre des feux AR pas-fumés-qu'on-voit-bien-et-de-loin.

Si quelqu'un a une porte de coffre de la même couleur sans aileron, j'échange volontier !

Je suis allé faire un tour avec cet après-midi, et je n'ai qu'un commentaire: vive l'essence !

Reste à faire: mettre des enjos inox de CX, changer le comodo gauche et réparer la ventilation. Un jour, il faudra aussi refaire le joint de culasse. J'espère que ça tiendra jusqu'au moment ou il faudra refaire la distri (encore 15.000 Km).

Par contre, il doit y avoir un problème de turbo sur la Ourane, parceque la Millesime reprends presqu'à 2000 rpm (j'arrive à passer la 5eme à 70 sans soucis, sauf qu'il faut le temps....)


Philippe.



Je trouge ca horrible sur une BX, masi bon ...
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

27

Philippe_G :
Oui, c'est une erreur de copy/paste. Il faut lire mazout au lieu de SP98.

Je corrige l'erreur dans mon fichier.

Merci Wouter.


Philippe.



De rien mon cher Philippe!

Est-ce que le mazout coûte si cher en France??????
Ici une litre de mazout coûte environ 0,99 € (environ 1,36 € pour SP98).

(Fin du HS) grin
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

28

Wouter :
Est-ce que le mazout coûte si cher en France??????
Ici une litre de mazout coûte environ 0,99 € (environ 1,36 € pour SP98).


Ici, 1.10 € le mazout et 1.28 € le sp98 wink
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

29

Enjos de CX: Oui, c'est moche. Mais ça tient et c'est facile à démonter / remonter ! On ne peut pas en dire autant de ceux en plastique.


Philippe.

30

Dans ma ville Je vois une BX de temps en temps avec des enjoliveurs métalliques de CX , c est une 14 RE série 1 dorée métal .TU as déjà du l apercevoir Qech .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !