79Fermer81
flankerLe 05/09/2007 à 15:42
Kevin Kofler (./62) :
alors que l'ODF est également implémenté par d'autres applications comme KOffice

Implémenté… seulement partiellement…
http://testsuite.opendocumentfellowship.org/

Kevin Kofler (./75) :
Flanker (./71) :
L'OpenXML est plus puissant

Justement non. http://www.grokdoc.net/index.php/EOOXML_objections#Alternate.2C_standards-based_resolution
Regarde par exemple les hacks autoSpaceLikeWord95 et useWord97LineBreakRules que ODF gère de manière beaucoup plus flexible que juste "faire comme le vieux Word" ou "faire comme le dernier Word".

Tu te fous de moi ? Là tu parles d'options qui n'existent que pour la compatibilité, et qui ne doivent pas être utilisées pour créer de nouveaux documents…

Qu'en est-il de l'accessibilité, des règles pour les créations de formules dans les tableurs (et oui, pour l'instant, une formule mathématique est définie comme une chaîne, tu peux écrire n'importe quoi et c'est considéré comme valide en ODF tritop), des métadonnées, les tables de façon native dans les présentations (et non sous la forme d'un tableur importé), … ?
mieux documenté

rotfl

Et naturellement, tu as pris la peine de te documenter ?
Parce que quand tu regardes ODF et OpenOffice…
Les balises PageViewZoomValue, AutoCalculate, AddParaSpacingToTableCells, PrintPageBackground, ZoomFactor, ZoomType, ZoomValue (il y en a des dizaines !) sont dites « Application defined » et leur comportement n'est pas décrit. Chaque suite l'implémente comme elle veut... Super pratique pour l'interopérabilité, tu ne trouves pas ? tritop
Dans OpenXML, aucune balise n'est définie comme étant « Application Defined ». Seules certaines balises optionnelles et de compatibilité n'étaient que partiellement documentées (je crois que ça a changé depuis)
Sinon, tu peux regarder également du côté des énumérations (1,2,3, …) que tu peux très bien écrire avec plein de systèmes de numérations différents avec Office (en toutes lettres, en chiffres romains, japonais, chinois, …). Tout est clairement défini pour OXML, alors que pour ODF, non seulement le choix est beaucoup plus restreint, mais c'est ambigu (ODF utilise seulement les 3 premiers nombres pour définir la numérotation, et ce n'est pas toujours suffisant).
Mais on s'en fout qu'il soit breveté… Tu as l'assurance de pouvoir l'utiliser comme tu veux complètement gratuitement…

Bah non.
http://www.grokdoc.net/index.php/EOOXML_objections#Patent_rights_to_implement_the_Ecma_376_specification_have_not_been_granted
http://www.noooxml.org/patents

Je ne vois pas pourquoi tu te permets d'argumenter alors que tu n'as même pas survolé les liens que je t'ai donnés. Je ne vais quand-même pas copier-coller tout ce qu'ils écrivent! roll

Faut dire qu'ils sont tellement objectifs laught