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flankerLe 02/04/2009 à 09:29
ZikZak (./3) :
Etrangement c'est le modèle proriétaire qui montre ses limites actuellement.Par exemple pour continuer à faire des bénéfices il leur faut toujours faire évoluer leur logiciel on se protégeant des concurrent, pour cela on inclus des fonctionnalités incompatibles pour vérouiller le marché.

Prenons le cas d'Apple, qui a tout de même la cote en ce moment...

format audio de prédilection ? l'aac, un format ouvert et standard
format vidéo de prédilection ? le mp4, format ouvert et standard
format du carnet d'adresse ? le vcard, format ouvert et standard
protocole du client chat par défaut ? jabber, en plus d'aim
on pourrait continuer longtemps comme ça... mais franchement, je ne vois pas trop comment ils verrouillent le marché avec des formats comme ça...
lekteur (./6) :
Pour adapter ça à l'open-source, on serait dans le cas d'une société créant des programmes libres et générant des revenus suffisants pour salarier ses programmeurs. Autant dire que dans la pratique ce n'est pas forcément évident, mais ça peut être une piste.

Et pour les jeux, ça donne quoi ? tripo