L’évènement a débuté le 23 septembre 1982 à 16h, Bordeau, Lille, Marseille et Toulouse étaient les 4 directions régionales choisies par Georges FALCONNET pour lancer lui-même la BX. L’événement est annoncé au journal de 20h.


A peine ¼ d’heure plus tard, l’esplanade de la tour est noire de monde. Ce soir là, la tour Eiffel se voit dotée d’une sono hyper puissante restituant de la musique sidérale, des projecteurs envoient des faisceaux lumineux dans le ciel… Du premier étage descend une énorme caisse portant l’inscription « Voici la nouvelle CITROËN ». Le suspens est au plus haut quand la caisse touche le podium. La BX va bientôt être révélée au public, il est presque minuit à ce moment là. La caisse s’ouvre… une minute de silence qui se suit d’un tonnerre d’applaudissements. « Elle vit, elle rêve, elle fait rêver, la BX » ! les mots utilisés dans la campagne publicitaire prennent leur sens à cet instant ! Au moment du baptême par le directoire (Georges FALCONNET coupe le ruban), le ciel ajoute son grain d’humour en faisant tomber quelques gouttes d’eau…
La BX est bien née, bien lancée, mais le spectacle n’est pas encore terminé ! La foule est priée de se diriger vers le pont du Trocadero. La Tour Eiffel va s’éclairer dans la nuit aux couleurs de CITROËN, se zebrer de doubles chevrons… et pour finir un feu d’artifice tiré par Ruggieri.
La presse spécialisée de l’époque souligne bien l’importance de l’événement et les moyens mis en oeuvre « Un coup de pub génial, ah ! si André Citroën pouvait voir ça… »

JOYEUX ANNIVERSAIRE CITROËN BX!