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Bonjour à tous,
J'ai rencontré un problème avec ma Sport qui refuse obstinément de démarrer à froid comme à chaud. Je m'explique, tout à commencé il y a deux semaines lorsque j'ai remarqué des démarrages laborieux (tirer sur le démarreur plus que de raison) Et d'un coup alors que la batterie comence à faiblir, hop elle démarre! Ralenti stable, montée en régime normale sans trou à l'accéleration, reprises love bref une Sport normale.
Dès que l'on coupe le moteur et que l'on veut redémarrer, c'est fini, plus rien.
J'ai commencé par changer mes bougies (eqyem je crois bref celles citroën prévues pour la Sport et achetée chez Citroën), le filtre à air nettoyé (green) avec les bons produits= rien cela persistait!
Allumeur, tête de delco, faisceau trés récents.
A, j'ai un témoin qui a pu constater le problème: Nono28 était chez moi! calin

J'ai la réponse au problème car elle a du voir son trés grand ami le garagiste rage et je pense que ça peut aider les autres!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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pompe a essence H S ?
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Salut, la notre est très récalcitrante à démarrer à froid, on ne sait pas pourquoi mais à moins qu'elle ne roule régulièrement il faut au moins 5 tentatives pour qu'elle démarre (et attention à ne pas la noyer, on ne sait jamais trop si on doit mettre le starter à fond ou pas) et la batterie en prend un sacré coup mais à chaud tout va bien. Il faut dire que tout est d'origine, peut-être qu'on a des pertes dans les fils de bougies à force...
@+
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

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Sur certaines Sport il manque un trou de passage d'air sur le starter j'ai eu le cas, faut faire un trou à la perceuse.
Sur le petit disque entrainé par le câble, il y a un passage d'air mais dessous sur le couvercle il n'y en a que sur 1 seul des carbus, en perce pareil que l'autre.

Ensuite pour notre cas la batterie peut aussi être en cause, lors du démarrage il faut vérifier que la tension ne s'écrase pas trop, au moins 10V restant lors de l'action du démarreur.
Ou la pression d'essence trop basse alors ça vapor lock très vite quand il faut chaud, avec le vrai 97 plombé on avait pas le défaut mais avec le SP ... on et plus vite en tension de vapeur

Comme on roule pas beaucoup 2 actions à faire :
1 le maintien en charge de la batterie il y a des petits chargeurs "étudiés pour"
2 l'amorçage des carbus, avec une "poire d'amorçage" type à bateau", avant le démarrage on "poire" et les carbus se remplissent tu démarres sans tirer sur la batterie et tu économises le démarreur sinon les charbons vont vite être à faire.

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Pas con le coup de l'amorcage des carbus, car quand elle reste trop longtemps arreter, les cuves se vident (l'essence s'évapore), donc à chaque fois, faut insister au démarreur..

C'est ce que je pensai au départ sur la sport de Jbsck, mais ce qui ne correspondait pas, c'était le fait qu'elle ne démarait toujours pas quelques secondes après l'avoir arreté.. Je penchai pour un problème d'allumage, mais bon vu l'heure on avait pas le temps de controler ou de diagnostiquer le problème. Mais bon, vu que la majorité des pièces d'allumage étaient neuve, il ne restait plus grand chose à controler smile (mais pas eu le temps, elle est tombé en rade avant meme qu'on puisse se pencher sur le problème plus sérieusement..)

je connai aussi la réponse, mais laissons trainer le suspense grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Pour continuer à jouer je dirais la batterie ?
Le simplex ?

Si y a pas la réponse ça va finir dans un bain de sang tout vert...
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Pb de contats oxydations cosses de l'alimentation de la bobine HT ou du module d'allumage.
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

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Bravo les gars vous avez trouvé la réponse!!
Oui Kekouce, la première idée fut la pompe à essence mais pourquoi tout allait bien quand elle avait démarré, pas de trous à l'accélération, elle prenait ses tours sans problème! Pompe à essence non responsable
Bonne idée Eric DS pour le coup du passage d'air pour le starter, je retiens l'idée!!N'est pas responsable de la panne
Ducat, t'as raison, au final c'était ce maudit module d'allumage qui faisait des siennes à froid comme à chaud! Jamais, je n'aurais pensé à lui car pour moi un module ça marche ou ça marche pas mais pas au petit bonheur la chance!!
Du coup, j'ai récupéré la Sport avec au passage une facture de 187 euros (!) et j'ai retrouvé un démarrage super rapide à chaud comme à froid! J'en viens à me dire que cela devait faire un petit moment qu'il déconnait un petit peu!
Merci les gars et note aux possesseurs de BX essence!!
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Eric DS (./6) :
Pour continuer à jouer je dirais la batterie ?
Le simplex ?

Si y a pas la réponse ça va finir dans un bain de sang tout vert...


gni
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Par curiosité tu devrais remettre le vieux module en place pour voir dans 99.9% des cas tout remarche bien !
Etonnant ?
J'ai eu CX et une BX comme ça tu démarres plus alors tu remets l'ancien puis le neuf ainsi de suite et à chaque fois ça repart.

Pour le passage d'air la voiture avait un entretien << est 20 plus tard je m'aperçoit que les 2 carbus sont pas fait comme les autres Sport que j'avais.
Et chez << il avait dit au proprio c'est normal les Sport ça démarre mal !
Ben maintenant elle démarre bien.
Et comme j'en ai vu une autre d'un copain avec ce défaut je pense qu'il doit y avoir toute une série comme ça.

Avec les chaleurs les batteries qui lâchent c'est la saison.

Comme panne d'allumage à la noix j'ai eu aussi la bobine capteur d'impulsion pleine de limaille et du coup plus de détection "franche" des tops alors démarrage laborieux chaud et froid.
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king
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BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

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Eric DS (./10) :
Par curiosité tu devrais remettre le vieux module en place pour voir dans 99.9% des cas tout remarche bien !

Sauf que je ne l'ai plus, c'est le garagiste qui l'a gardé! sad
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