1

Bonjour à tous,

Avez vous le couple de serrage du volant moteur pour une bx ourane (1,7 td) et par la même occasion le couple pour les vis du mécanisme d'embrayage.

Merci d'avance ;-)

A+
Bx Ourane de 1993, 230000km

2

hello!

roll Franchement il ne faut pas hésiter à te procurer une RTA diesel avec les évos de construction... creuse un peu sur Ebay et LBC, pour moins de 10/15eu port compris tu devrais trouver.

rien de spécifique au turbo pour ces 2 infos... donc vu l'étude de base, les valeurs que tu recherches sont 5 daN.m ou m.kg avec loctite frenetanch (trèèèèès important !) pour le VM, et 2,2 pour le mécanisme d'embrayage.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

3

Merci ;-)

La valeur que j'avais n'atait pas déconnante donc (48N.m) pour les vis de VM, pour le mécanisme j'aurais serré à 20N.m vu leur diamètre.

Oui j'ai bien vu pour les vis de VM, elles débouchent dans le carter, d'ailleurs de l'huile commençait à suinter dans l'embrayage à cause de ça, je vais mettre de la loctite 574, je n'ai plus de 577...
Bx Ourane de 1993, 230000km

4

à savoir que pour ce genre de vis, il est très recommandé d'en mettre des neuves. De mémoire c'est du 9 et du 7mm, c'est très certainement encore fourni... au moins on est sûr pour leur classe de résistance.

Oui la 542 étant recommandée sur les tuyaux hydraulique, elle me semble encore plus appropriée pour un usage face à de l'huile... toujours génial le catalogue loctite wink http://www.loctite.fr/frf/content_data/365308_CAT_AG_FR_2014_06.pdf

mais il me semble que les vis neuves sont livrées déjà trempées dans un produit, je doute donc qu'il faille apporter quoique ce soit de plus.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D