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Salut à tous.

Il y a quelques semaines, j'ai lancé un projet de Shoot'em up pour Amstrad CPC sur le thème de Goldorak.
Ainsi, progressivement, j'ai créé au fil des jours les graphismes du jeu (en Mode 0) afin qu'ils soient exploités par un codeur désireux de réaliser sa programmation.

Si, faute de programmeur, ce projet n'avait jusqu'ici pas de réelle consistance, la situation s'est finalement renversée lorsque quelques codeurs aventureux se sont penchés dessus pour donner naissance à des versions AOZ, love2d et Mega Drive jouables !
Des opus ZX-Spectrum et Atari 8 bits sont par ailleurs également mis en chantier depuis peu. smile

Mais si je publie aujourd'hui, c'est surtout pour annoncer qu'une version GX4000/CPC Plus est désormais sur les rails ! smile

En effet, grâce au concours de Zisquier (programmation) et Pulsophonic (musique), mes graphismes vont enfin être exploités pour le développement de la version Amstrad auxquels je les destinais.
Le jeu se construit ainsi petit à petit et nous espérons ainsi offrir à la communauté Amstrad un shoot'em up gorgé de nostalgie et à l’effigie du grand robot de notre enfance. wink

Vous trouverez toutes les informations sur ce projet (qui avance désormais très vite), ainsi que toute la matière que nous utilisons (graphismes, vidéos, etc.) sur le site officiel : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/Goldorak_CPC/Goldorak_CPC.html

Comme "mise en bouche", voici l'introduction complète du jeu version GX4000 : https://zupimages.net/up/23/52/pmw6.gif

Ainsi que quelques écrans :

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Stay tuned ! smile

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Je trouve l'idée géniale.

Évidement, si le jeu est distribué gratuitement = pas de problème de droits.

Mais étant attaché à du physique et aimant exposer des consoles d'époques lors d'animations grand public, est ce qu'une édition physique est envisageable ? (car actuellement je n'ai rien pour stocker des fichiers et les faire jouer sur GX4000).

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odie_one (./2) :
Évidement, si le jeu est distribué gratuitement = pas de problème de droits.
Tu diras ça aux avocats de Nintendo (par exemple), ça va les faire rire.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Clair que Ratendo et Go Nagai ne sont pas connus pour ce genre d'ouverture d'esprit. Mais pour rester dans le thème, ce jeu espagnol commercial de 1988 qui sent le Mazinger Z à plein nez (les robots géants de Go Nagai ont été nettement plus distribués là-bas) n'a jamais été inquiété.

https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1657
Ma grand-mère fait du vélo

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Cool tout ça. Je serai intéressé s'il y a une version physique pour y jouer sur ma GX4000.
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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Également. Une occasion de la sortir.
Elle n'est plus en boîte mais dans une sépulture
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Message d'Actarus à tous les futurs pilotes de Goldorak :

"Citoyens de la Terre, ici Actarus, prince d'Euphor !
Les forces de Véga, menées par les redoutables Golgoths, ont frappé sans pitié, détruisant l'Alcorak et capturant mon fidèle ami Alcor.

L'heure est grave, mais tout espoir n'est pas perdu !
Aux commandes de Goldorak, il vous revient de traverser des territoires hostiles - des plaines verdoyantes aux volcans en éruption, des montagnes escarpées aux profondeurs marines - pour sauver Alcor et repousser l'invasion ennemie.
Seuls les plus courageux et les plus habiles d'entre vous pourront surmonter les vagues incessantes d'ennemis et affronter les redoutables vaisseaux-mères de Véga !

Rejoignez-moi dans cette bataille épique, rassemblez les débris de l'Alcorak et délivrez notre planète du joug de Véga.
Le destin de la Terre est entre vos mains...

À partir du 28 juin 2024, préparez-vous à piloter Goldorak et à combattre les Golgoths pour défendre notre monde !"

Goldorak arrive le 28 juin 2024 sur GX4000 et Amstrad Plus !

goldor10.jpg

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J'ai hâte 🤩
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Copter 271 verra-t-il son statut de shoot culte inatteignable vaciller enfin ? Quel suspense.
[je plaisante]

Je suis super curieux pour les musiques perso.
Ma grand-mère fait du vélo

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Nous vous l’avions annoncé il y a un an et demi. Certains n’y croyaient pas tandis que d’autres se sont littéralement pris de passion pour ce projet.

Son développement, quelque peu sporadique, a certes connu autant de phases de latences que d’accélérations. Mais jamais notre vaillant programmeur, notre talentueux musicien et votre serviteur n’ont cessé d’œuvrer et de croire en lui.

Aujourd’hui, nous sommes ainsi aussi fiers qu’heureux de vous annoncer que Goldorak arrive enfin sur GX4000 et Amstrad Plus !

Avec une cartouche tellement bourrée à craquer de pixels bigarrés, de notes électroniques et de datas compilées que nous avons même été contraints de faire de nombreux compromis et choix cornéliens pour en faire rentrer le maximum, nous sommes aujourd’hui très contents de pouvoir finalement offrir un shoot’em up compatible 64 Ko.

Nous espérons que vous apprécierez ce petit jeu pour lequel nous avons déployé toute notre affection pour le célèbre dessin animé de notre enfance, ainsi que pour la console mal aimée d’Amstrad.

Avec cette adaptation, nous avons nourri l’espoir de produire le shoot’em up le plus efficace de la console aux crocos, tout en essayant de ne pas trahir la philosophie et l’essence même de notre animé préféré. Nous espérons sincèrement avoir rempli cette mission, même si ce sont les joueurs qui, au final, en jugeront.
Il ne nous reste à présent plus qu’à confier notre bébé à la communauté Amstrad, dans l’espoir que celle-ci l’accueillera avec intérêt et bienveillance.

Le CPR est désormais disponible sur la page Web officielle du projet : https://amstradmuseum.emu-france.info/Fichiers/Projets/Goldorak_CPC/Goldorak_CPC.html

Bon jeu à tous et bon courage face aux forces de Vega !
La Terre n’a jamais autant eu besoin de vous !

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Bravo ! smile

Sais tu si les ayant droits sont au courant et voit cela comme un bel hommage ?

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Merci odie_one ! smile

Etant donné qu'il s'agit d'un produit totalement gratuit destiné à un support commercialement mort depuis belle lurette (et très marginal qui plus est) je ne pense pas que la Toei ou même Go Nagai ne se préoccupent vraiment de notre jeu. wink
Mais si c'est le cas, j'espère qu'ils le verront effectivement comme un hommage vibrant.

Sinon, je profite de ma réponse pour annoncer la correction d'un très gros bug sur 6128 Plus.
La dernière version 3.2.4 de notre Goldorak est d'ailleurs d'ores et déjà disponible sur la page Itch.io de Zisquier : https://zisquier.itch.io/goldorak
La page Web officielle sera également mise à jour dans la journée.

Si le cœur vous en dit, n'hésitez d'ailleurs pas à venir flâner de temps à autre sur la page Web du projet pour vérifier si de nouvelles mises à jour ne sont pas disponibles. wink

Bon jeu ! smile

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Lucky Luke dégainait son arme plus vite que son ombre, nous, ce sont les correctifs !
Chacun son truc, que voulez-vous… tongue

Donc, il est apparu que malgré nos efforts et nos précédentes corrections, certains émulateurs rechignaient encore à faire fonctionner correctement notre jeu, faisant inlassablement démarrer la partie directement avec l’Alcorak lorsqu’une configuration GX4000 ou CPC 464Plus était sélectionnée !

Mais c’était sans compter sur notre ingénieux programmeur Zisquier qui a traqué le vilain bug qui se terrait parmi les lignes de codes… pour le réduire à néant !

Bref, foncez récupérer la nouvelle version 3.3.1 sur le site officiel : https://amstradmuseum.emu-france.info/Fichiers/Projets/Goldorak_CPC/Goldorak_CPC.html

Bon, on se donne rendez-vous dans 1 heure pour la prochaine version ?
Non, je plaisante, on devrait être bon à présent. Wink

Désolé pour le désagrément et merci encore à tous ceux qui nous ont remonté le problème. Wink

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