Capteur de pédale de frein remplacé, sur mon créneau de midi (c'est le machin cerclé de rouge, sur la photo ci-dessous)
La dépose du cache sous le volant s'est fait très simplement, après avoir retiré les 3 vis et dégrafé gentiment les dernières attaches restantes. Le capteur par contre.... quelle chienlit !!! Une fois retiré le connecteur, impossible d'appuyer sur les petits clips en plastique qui retiennent la pièce par derrière dans son support en tôle. J'ai essayé moults outils et postures pendant plus d'une demi-heure, sans résultat.
En considérant bien la pièce en plastique et la dimension respectable de son support en tôle, j'ai décidé de faire le bourrin, sans scrupules, et j'ai appliqué ce que j’appellerais la méthode du dentiste : pince étau verrouillée sur le corps du capteur, un quart de tour viril pour faire craquer les clips en plastique, et la pièce est sortie en 10 secondes à peine !
Le nouveau a pris sa place immédiatement, reconnecté dans la foulée, une petite torsion de la patte support pour bien le caler vis à vis de la pédale de frein, et roule ma poule. 10 minutes plus tard tout était remonté, fonctionnel, et rangé dans le box.

Ca fait du bien de voir que la méthode forte peut fonctionner, de temps en temps !