On avais parlé après l'année dernière de ne plus bosser en groupe, en plus on à fini par décider d'essayer d'autres plateformes.
Cr30s à décidé se lancer sur Mégadrive, pour ma part je voulais tester la Nes, on m'avais dit du bien du kit, j'ai un Everdrive sous la main et on en avait déjà parlé avec l'ami Fei.
Préalablement je m'étais un peu renseigné sur la machine, j'avais un peu joué avec NES Screen Tool. En fait j'ai pas mal galéré et mis ça de coté, pour reprendre les tuto de Shiru la semaine dernière et enfin parvenir à compiler une map perso.
A vrais dire, mon premier code réellement personnel sur Nes à été sorti vendredi soir après le montage de la salle... Personnellement j'avais déjà réussi mon Weekend!
Au sujet du jeu, en fait la zone de gameplay est ridiculement petite du fait de ma routine d'affichage que est juste creepy. Et en fait ça me faisait marrer d'avoir un Game & Watch échelle 1.
Bon le rendu est moins bon en 50hrz (ratio écran "écrasé"), et encore plus sur nos bon vieux écrans cathodiques.
Il n'y a pas de son dans cette party-version, en réalité c'était ça ou l'overlay.


Pour parler du jeu à proprement dit vous dirigez un lapin qui peu balancer des carottes sur deux méchants œufs qui lui tirent dessus.
Au plus il touche œufs, au plus ceux-ci se déplacent vite.
Si le lapin est touché, les œufs se sentent vengé de cet affront et reviennent à leur vitesse de déplacement initial.
Oui, c'est Space Invader en moins bien.
Pour les aventuriers du jeu pourrave ou du code moisi, voici la rom et les sources (sans relecture post party ^^' ):
https://www.dropbox.com/s/26yqfr87i2ufrl2/g_w.zip?dl=0
En tous cas je suis très heureux de mon weekend, tans au titre d'orga, de participant et de développouilleur!
