Encore du beau temps aujourd'hui et même un peu de motivation, donc j'ai attaqué le calorstat
Rien de bien compliqué, juste l'accès à la vis de gauche qui est un peu pénible car il y a des gaines electriques qui passent devant et qui gênent. J'ai remis en eau et fait tourner, je trouve que ca met toujours un peu de temps à monter en température, mais j'étais en statique. On verra en roulant dans les prochains jours. Au pire, j'ai un réchauffeur de clio DCI qui traine dans un coin
J'ai profité aussi pour faire le filtre à air. Quelle galère, obligé de sortir la batterie pour pouvoir le changer. Rarement vu plus compliqué pour un simple filtre à air
Dans la foulée, j'ai fait les bougies, pas de difficultés particulières, mais les précédents mécanos ont bien amoché les connecteurs
J'en ai profité pour regarder la durite de sortie de turbo, car j'avais un léger sifflement accélérateur à fond. Et sans surprise, la durite est abimée
Donc j'ai fait un dépannage à base de soufflet de direction de DS, le temps que je commande une durite adaptée.
voila ce que ca donne avant de mettre le deuxième collier. J'ai pas encore roulé avec, en espérant que le caoutchouc tienne la pression. Il a l'air relativement costaud.