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Finalement j’ai pu réparer les feux (changement des fiches hs) et donc j’ai inversé les files laught.

Une petite photo du résultat :
DOmV
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BX 14 TE // EMD-bleu olympe de 90, 388000km peu évolutifs // rajout lors de l’achat (neuf) béquet arrière, rétro droit, double klaxon

BX 19 GTI // Gris perle-donneuse de 145000km // options: cuir, double rétro électrique, jante alu, ABS

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Nickel top

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Il te faut la RTA et prendre le schéma depuis 87... et même avec le schéma ce n’est pas évident de s’y retrouver. Tant mieux si tu as pu voir ton erreur rapidement hehe
Bonne masse et bien distribuée aux feux? Pas de baisse tension sévère sur les autres ampoules quand un feu clignotant s’allume?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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J’ai effectivement un problème de masse sur l’ensemble de la voiture ex : lorsque je fais des appels de phares ou si j’allume mes feux stop je remarque que le tableau de bord baisse en intensité de même pour les clignotants.

J’ai changé le file de masse qui va de la borne - a la boite de vitesse et nettoyé celui qui va sur la caisse ...

la masse qui est derrière le feux arrière gauche est nettoyé également et ma platine arrière droite n’avait pas de masse (je trouvais le clignotant faiblard) donc la je n’ai plus de problème sauf le clignotant gauche que je trouve un tout petit peu faiblard par apport a l’autre ...

Lorsque les clignotants allument il y a une petit baisse de tension au niveau de l’ensemble des feux ...

C’est possible de joindre une vidéo avec mirari ?
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BX 14 TE // EMD-bleu olympe de 90, 388000km peu évolutifs // rajout lors de l’achat (neuf) béquet arrière, rétro droit, double klaxon

BX 19 GTI // Gris perle-donneuse de 145000km // options: cuir, double rétro électrique, jante alu, ABS

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Pour ceux que ça intéresse mon code couleur est : EMD ce qui correspond au bleu olympe et mon numéro orga est 4786 ce qui correspond au 16 décembre 89 achetée le 6 juin 90 😁
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BX 19 GTI // Gris perle-donneuse de 145000km // options: cuir, double rétro électrique, jante alu, ABS

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Phil972 (./33) :
C’est possible de joindre une vidéo avec mirari ?

Tu peux éventuellement mettre ta vidéo sur youtube, et poster le lien de la vidéo dans un message mobile




Phil972 (./34) :
Pour ceux que ça intéresse mon code couleur est : EMD ce qui correspond au bleu olympe

D'ailleurs si jamais tu cherches le code couleur d'origine des pare-chocs, c'est bleu FMF smile

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Okay merci pour le code des par chocs matthew wink mais j’aime bien les par chocs couleurs caisse à voir si je mettrai dans le futur 🤷‍♂️
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Salut, quelques nouvelles de la bx

On a dépassé avec elle les 390 000km sans soucis ! Enfin presque… Une fuite d’huile hydro présente mais résolu (juste des tuyaux débranchées).

Sinon j’ai commandé une lampe stroboscopique pour lui régler l’allumage car d’après moi ça doit faire un bon moment que ça n’a pas été fait…

Au niveau de l’éclairage j’ai changé le phare conducteur par un neuf d’époque trouvé ici même (une chance énorme)

KIUB


L’autre jour je me suis occupé un peu de l’esthétique en collant les bandes des portes qui manquaient…

QTGJ

CiYo


Et pour le problème de masse j’ai toujours pas résolu… en mettant les clignotants, appel de phare, un simple appuie sur la pédale de frein il y a une baisse d’intensité…
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Il y a également d’autres changements esthétiques j’ai pris sur ma gti donneuse la lame et antibrouillards avant (que je prendrai en neuf plus tard) et j’ai essayé de repeindre le par choc arrière pour retirer cette couleur noir 🤢 mais le résultat n’est pas à mon goût donc je verrai pour le repeindre à nouveau

tXug

eBcO

Passage des 390 000km

dXcU

Seule photo de l’arrière 😅

x6C2
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Salut.

Une baisse d’intensité aux feux AR ? C’est principalement un défaut de conception de la BX, la masse du feu ARD passe par le feu ARG, en plus de la longueur de fil il y a 2 connecteurs en plus pour parvenir au feu ARD. Montage simple et économique mais avec l’âge, ça devient faiblard 😬

Il faut donc déjà soigner les états… de la prise de masse à l’ARG et tous les connecteurs, le connecteur d’entrée du feu ARG, le connecteur de repiquage à destination de l’ARD et le connecteur du feu ARD. Les connecteurs sont aussi +/- oxydés et ne serrent plus au mieux les pistes.
Bien sûr, soigner aussi les emplacements d’ampoules et leurs culots.
Perso j’ai aussi apporté un renfort de masse au feu ARD, pris sur la vis de masse ARD juste derrière (qui sert pour la lunette AR) et relié à la zone masse de la platine, c’est décisif pour une belle efficacité.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Fabi1 (./39) :
Perso j’ai aussi apporté un renfort de masse au feu ARD, pris sur la vis de masse ARD juste derrière (qui sert pour la lunette AR) et relié à la zone masse de la platine, c’est décisif pour une belle efficacité.
Pas mieux, c'est la méthode ultime pour avoir la paix ! grin

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Pour le feux ARD ça a déjà été fait d’ailleurs il fonctionne mieux que le gauche j’avais déjà nettoyé sa masse mais je vais revoir encore une fois de son côté. Sinon il n’y a pas que les feux il y a aussi le compteur lorsque je mets un clignotant, appel de phare ou un simple appuie sur les freins il baisse en intensité ce serait peut-être l’alternateur le fautif ? 🤔
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Ça c’est assez facile à vérifier que l’alternateur tient une bonne tension malgré des consommateurs allumés (phares, feu de détresse, lunette AR.

Soigne aussi l’état de cosses, qu’il y ait aussi une bonne masse à la caisse.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Salut tout le monde,

J’ai enfin reçu ma lampe stroboscopique 😁

XYK6

J’ai essayé de faire comme j’ai pu j’ai vu qu’elle était proche du milieu vers le 0* d’avance à l’allumage… j’ai réglé sur 8* comme indiqué sur la rta en débranchant la capsule de dépression.
Je verrai si elle a gagné quelques poneys en route cool
Par contre l’allumeur est presque en butée ça voudrait dire qu’il serait en fin de vie ?
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Non l'allumeur ne s'use pas, qu'il ait zéro ou 400 000 bornes il sera toujours dans la même position pour un angle d'avance initiale donné.
Sur mes deux BX, l'avance correcte est obtenue plus ou moins en milieu de boutonnière, si tu es franchement à une extrémité, re-vérifie déjà le calage initial, le bon repère sur le volant, et en dernier recours le calage de l'arbre-à-cames par rapport au vilo. Puisque l'allumeur est pris sur l'AàC, si ce dernier est décalé, le précédent demandera d'adopter une position décalée elle aussi, pour retrouver le bon angle voulu... Si ton allumeur est quasi en fin de boutonnière dans le sens horaire, ça peut signifier que l'AàC est décalé d'une dent dans ce sens également.
Ou cas plus probable, tout va bien dans le moteur, et le bon réglage est donné par la position de l'allumeur tel que tu l'as réglé ;--)
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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D’accord c’est bon à savoir.

Sinon après le réglage pas vraiment de changement à part que le moteur tourne un peu moins bien voir qui calait… donc j’ai remis dans la position qu’il était…

Peut-être que j’ai mal réglé 🤔 le repère pour moi était un peu arrondie on dirait sur le mécanisme d’embrayage… j’ai du prendre un mauvais repère pourtant j’ai débranché la capsule de dépression et connecté l’appareil sur la première bougie côté volant moteur…
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