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Bonjour,
Je compte acheter une BX 19RD BREAK.
Les roulements d'essieu arriere sont bouffés et peut etre aussi les bras...
Le tuto qui traite de ce sujet est verrouillé et les dernières réponses sont de 2004. De plus on ne voit même plus, ni les photos, ni les liens...
Est que quelqu'un sait si les roulements sont encore trouvables, si il existe un tuto actif, et si on peut encore trouver des bras même d'occaz pour pas trop cher?
Merci a tous
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Salut.

Le tuto est parmi les premiers dans la rubrique « les tutoriels de la bx»

Aucun problème pour trouver des bras de BX 2 roues motrices sans ABS, ils doivent constituer plus de 99% de ce que l’on peut trouver par exemple sur leboncoin.

Conseils : ne jamais remonter des bras avec le montage de roulement qui parait beau vu de l’extérieur… il faut ouvrir, et on est rarement déçu, graisse sèche et polluée, roulements déjà marqués voire cages déjà dézinguées. Il est grand temps de remplacer le kit.

Très facile encore de trouver du kit bx/c15/Xantia berline. Pour 2 kits sur le net on doit se tenir autour d’un coût de 50/70eu, plus cher c’est trop cher.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Question de béixotien : ça mérite-t-il d'y ouvrir en préventif afin d'anticiper l'usure ?

Gros boulot il me semble, mais toujours moins que quand tout est dead. Et moins dispendieux...
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Vu l’âge forcé de toutes les bx oui car on peut être sûr de trouver une graisse bien vilaine et des roulements, pas forcément broyés, mais disons dans un état tel qu’on ne les laissera pas dans plus de la moitié des cas.

Tant qu’il n’y a pas de jeu ce n’est pas urgent de planifier l’intervention, le jeu est à juger de préférence suspension hors pression sinon le plaquage peut empêcher de s’en apercevoir, sauf cas très avancé, mais je pense que visuellement si c’est déjà gordini //—\ il n’y aucun doute sur l’urgence.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Fabi1 (./2) :
Salut.

Le tuto est parmi les premiers dans la rubrique « les tutoriels de la bx»

Aucun problème pour trouver des bras de BX 2 roues motrices sans ABS, ils doivent constituer plus de 99% de ce que l’on peut trouver par exemple sur leboncoin.

Conseils : ne jamais remonter des bras avec le montage de roulement qui parait beau vu de l’extérieur… il faut ouvrir, et on est rarement déçu, graisse sèche et polluée, roulements déjà marqués voire cages déjà dézinguées. Il est grand temps de remplacer le kit.

Très facile encore de trouver du kit bx/c15/Xantia berline. Pour 2 kits sur le net on doit se tenir autour d’un coût de 50/70eu, plus cher c’est trop cher.

Merci Fab1, je suis allé trop loin dans ma recherche en allant en zappant ton tuto fort bien fait!
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J'ai une autre question :
Comment savoir si les bras sont morts?
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À la gueule bras déposé si on ne voit rien de suspect question kit qui aurait visiblement rogné le bras, normalement c’est bon, si c’est un cas où l’on peut voir du vilain… là on verra mieux par le dépoilage du kit roulement.
Les portées qui accueillent la bague extérieure du roulement ne sont en principe pas atteintes mais la portée des bagues joints peut être facilement labourée par les rouleaux en fuite, le bord extérieur du logement par la coupelle… si on remonte un joint là dedans l’étanchéité est très compromise et donc la durabilité, il vaut mieux trouver quelque chose de pas abîmé ou beaucoup moins… la pâte à joint a ses limites (entre bague joint et logement uniquement)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Fabi1 (./7) :
À la gueule bras déposé si on ne voit rien de suspect question kit qui aurait visiblement rogné le bras, normalement c’est bon, si c’est un cas où l’on peut voir du vilain… là on verra mieux par le dépoilage du kit roulement.
Les portées qui accueillent la bague extérieure du roulement ne sont en principe pas atteintes mais la portée des bagues joints peut être facilement labourée par les rouleaux en fuite, le bord extérieur du logement par la coupelle… si on remonte un joint là dedans l’étanchéité est très compromise et donc la durabilité, il vaut mieux trouver quelque chose de pas abîmé ou beaucoup moins… la pâte à joint a ses limites (entre bague joint et logement uniquement)

Merci pour ta réponse top
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