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sur la boite il y a le 30/06/2021 j'espere que c'est la date de fabrication
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Je crois avoir déjà vu du 10ans sur les kits skf.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Après je pense qu'il faut simplement bien la conserver au sec dans le noir.

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Petit souci sur ma 16s hier je roule et vers 50kmh j'entends un bruit étrange, je ralenti plus rien.
Je roule et au dessus de 50 le bruit apparaît et augmente avec la vitesse... Donc je pense à un truc (roulement).
Je rentre lève la voiture effectivement gros bruit roue arrière gauche.

Le bruit est apparu vraiment d'un coup jamais rien eu avant.

Pour l'instant il fait juste du bruit pas de jeux mais je vais démonter.

Je pense prendre un moyeux complet, vous en pensez quoi ?
Ou je change juste le roulement mais faut la presse...

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Pour l'arrière ça peut se faire sans presse (et bras en place) mais il faut un arrache assez gros.... C'est le moyeu complet, aucun souci pour en trouver en versions sans ABS, mais en ABS c'est moins évident.

ça peut aussi être une occasion idéale pour faire ou refaire les roulements de bras si on doute sur leur état ou même si on est sûr que ça n'a jamais été fait (surtout pour ne pas risquer d'abimer des bras ABS)

As tu simplement levé les roues AR en position haute pour faire l'essai de tourner à la main? Même encore en bon état tous nos roulements de roues AR surtout ont de la graisse partout sauf sur les billes et pistes, elle a bien séché et durci.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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J'ai bien lever les 4 roues et fait tourner à la main seul la roue arrière gauche est très bruyante.

Sur m... A... Il y a bien un moyeu complet abs à 78e je vais voir déjà démonter l'autre et peut être comme tu dit voir l'état des bras en même temps

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Le moyeu AR BX ABS a pour ref 95035532. il est bien dispo sur MA ?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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tromb Fichier joint : 8hVr

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Alors il est 22eu moins cher sur osca
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Merci effectivement !
Je vais commandé de suite.

Je pense remettre le train avant (bras de suspension, rotule, disque, plaquette en neuf)

Puis l'arrière (silent bloc des bras et roulement arrière gauche)

Vue que nous arrivons dans un période où le temps est plus trop top je vais en profité pour refaire la liaison au sol même si tout le système hydraulique est neuf le reste est pas tout jeune.

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Tu veux dire roulements pour les articulations de bras ar?
Sur bx il n’y a des Silentblocs que sur la fix du train ar lui même sur la caisse.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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A vrai dire Fabi1 je vais commencer par démonter car jamais bosser sur bx.
Mais oui je verrais si les silent bloc arrière ceux sur la caisse son bon ou non.
Les roulement de bras arrière (essieu) ils sont OK.

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Salut à tous

Voila je me pose la question suivante.

J'aimerai assuré convenablement mes voitures notamment la bx 16 soupapes et la zx.

Qui patmus vous à des conseilles ?
Faire estimer sont véhicule ? Par qui ?
Quel assurance spécialisé ?

Merci à vous !

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Salut.

Sous 10/15000eu je ne sais pas si ça en vaut la chandelle.
Une expertise ne constitue qu’une base de réflexion si il y a un gros sinistre ou vol un jour, autant pour l’assurance et son expert que le proprio, mais c’est sûr c’est mieux que rien d’avoir fait constater un particulièrement excellent état et/ou une resto à grands frais à un instant T (et un kilométrage qui évolue ensuite raisonnablement) pour le jour venu avoir des billes pour éventuellement réclamer plus en cas de souci.
À voir avec l’assurance mais il me semble que le renouvellement périodique d’une expertise est nécessaire, il y a peut-être aussi une question de niveau de valeur. Cette prestation d’un expert chiffre en centaines d’euros.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Chez certains assureus tu peux donner une valeur d'estimation alors que pour d'autres il faut une expertise annuelle.

En assurance type collection il faut un minimum de 30% de bonus et les 3 dernières années sans accident responsable.
A partir de 4 véhicules tu peux regarder pour un contrat flotte .

En assurance Clavel (Axa) ce situe plutôt bien, -10% si abonnement presse spécialisée ou membre de club.
Attention si accident responsable ou pas surtout lors des premières années.

AMV est très bien niveau souplesse, si en panne tu peux facilement transférer sur un autre véhicule fonctionnel.
Si tu veux je te parrainer pour avoir -10%.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Mention honorable pour Rétro Assurances qui malgré leur site Web digne du siècle dernier cumule l’avantage de couvrir en tous risques et tous les pays de la carte verte (même l’Iran). C’est avec Allianz.
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On m'a parler de retroasdurane et en effet tu peut l'assurer en donnant le montant que tu estime de la valeur de ton auto.

Mais est-ce valable ?

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Ça ne sert pas à grand-chose en réalité, si tu lis les documents contractuels c'est la limite haute de valeur du véhicule pour une indemnisation, ça reste la valeur à dire d'expert le jour du sinistre éventuel qui fait foi. Les experts ne regardent que les factures récentes et ne vont pas froisser leurs clients assureurs en mettant des valeurs élevées…
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Donc en conclusion honnêtement on assure comment une voiture qui côté un peut ?

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attention une voiture avec carte grise collection l'expert ne peut pas la mettre a la casse si les frais de reparaton sont plus elevé que la valeur du vehicule ( consderé comme du patrimoine)
avec une carte grise classique si le vehicule part a la benne vous pouver exigé que l'expert vous trouve le meme vehicule equivalent (annee , modele) et ca les fait bien chier
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200

Mais ça ça va pas durer !
Et encore à voir (bien lire dans les petites lignes)

Petites anecdote :

J'avais assuré une 205 xs une belle rouge 98000km dans un état vraiment sublime.
Un matin je rentre de nuit et là je remarque une portière plier !!

En effet les mecs avait plier la portière conducteur c'était introduit dans la voiture ils m'ont casser tout le tableau de bord Neiman et casquette !

J'appelle l'assurance (assuré tiers, brise glace, incendie, vol basique quoi)

L'assurance me répond que ma voiture est trop vieille pour faire passer un expert, que l'assurance ne fonctionne pas car il n'ont pas réussi à la volé 😆

Bref même avec une plainte ect....
J'ai du refaire le tout de ma poche mais j'ai réclamer à l'assurance les paiements effectué depuis plus de 1ans pour vol qu'ils m'ont redonne.

201

Une vol raté est classé dans la catégorie vandalisme par l'assureur, et comme on est pas couvert pour le vandalisme...

Pour tirer quelque chose d'un sinistre il faut faire les choses soit même, par exemple un accident non responsable avec un tiers assuré ailleurs que dans sa propre compagnie :

Il faut aller déclarer son accident à la compagnie adverse, et engager soit même un expert indépendant. Ainsi l'assureur n'est plus le maître et on est mieux armé pour négocier.

Mais forcément, c'est plus lourd à gérer.
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202

tromb Fichier joint : aH9R

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top on retrouve bien qu’elle est née le 19 décembre 1989 grâce à son immat en passant par oscaro et citroen service (avec abonnement)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Su oscaro on ne me dit rien de plus que c'est une bx 16 soupapes.
Ou vois tu la date ?
La date que tu me donne c'est la date sortie d'usine ?
Car sur carte grise elle est du 26/01/1990

205

Tu peux aussi avoir quelques renseignements par l'Histovec si tu ne l'as pas déjà fait.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Oui sur histovec j'ai déjà regarder.
La date de ma carte grise correspond bien et les kilomètres aussi ainsi que tiut les contrôles techniques

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Oui c’est sa date de sortie d’usine, obtenue via l’immat, qui a donné le num de châssis sur oscaro, qui à sont tour a donné l’opr (même si déjà mentionné p1) sur citroen service.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Je vois pas comment on fait sur oscaro pour obtenir toutes ces infos!!

Tu peut me dire stp Fabi1 merci

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Il suffit d’entrer son immat, son véhicule est alors reconnu +/- exactement parfois. Ensuite on va dans une catégorie de pièce assez technique comme une rotule ou une biellette de direction, on patiente un peu et dans la ligne son véhicule cible on a + d’infos qui fini par apparaître, on y retrouve le num de châssis et la date de première mise en circu, le type moteur et de boîte parfois…. Attention ces 2 dernières indications sont parfois erronées.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Ou est il situé ce numéro châssis ?
Il a quelque chose à voir avec la bride alu qui est situé entre la tôle d encadrement a droite du radiateur ?
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