Salut, j’ai démonté mon compteur récemment, du coup j’en ai profité pour faire des photos
Commencer par enlever le « capot » du compteur, moi il est venu à la main mais on peut faire levier avec un petit tournevis plat
Ensuite, débrancher les prises du compteur
Désaccouplez le câble de compteur dans le compartiment moteur
Enlevez le truc en caoutchouc autour du Neiman
Avec un tournevis cruciforme, dévissez les deux vis sous le volant
Enlevez le cache
Avec une clé de 8 , dévissez les deux vis du haut du compteur
Puis avec une ou plusieurs rallonges sur une clé de 8 aussi , dévissez les deux visses en dessous du compteur
Puis ressortir la vis par le haut
Tirez un peu le câble de compteur vers l’habitacle pour faire passer la main derrière le compteur et débrancher le câble de compteur ( l’idéal est d’être 2 , un qui pousse le câble dans le compartiment moteur et un qui tire très légèrement le compteur pour le faire avancer mais attention, l’embout en plastique où se clips le câble sur le compteur peut être cassant . Voici le connecteur du câble
Pour le déclipser, appuyez sur les deux parties les plus épaisses pour écarter les ergots
Maintenant, extirpez le compteur de son logement et c’est sorti !!!
Çà fait tout vide là dedans !
Bon démontage!