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Salut, j’ai démonté mon compteur récemment, du coup j’en ai profité pour faire des photos

Commencer par enlever le « capot » du compteur, moi il est venu à la main mais on peut faire levier avec un petit tournevis plat

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Ensuite, débrancher les prises du compteur
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Désaccouplez le câble de compteur dans le compartiment moteur
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Enlevez le truc en caoutchouc autour du Neiman
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Avec un tournevis cruciforme, dévissez les deux vis sous le volant
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Enlevez le cache
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Avec une clé de 8 , dévissez les deux vis du haut du compteur
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Puis avec une ou plusieurs rallonges sur une clé de 8 aussi , dévissez les deux visses en dessous du compteur
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Puis ressortir la vis par le haut
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Tirez un peu le câble de compteur vers l’habitacle pour faire passer la main derrière le compteur et débrancher le câble de compteur ( l’idéal est d’être 2 , un qui pousse le câble dans le compartiment moteur et un qui tire très légèrement le compteur pour le faire avancer mais attention, l’embout en plastique où se clips le câble sur le compteur peut être cassant . Voici le connecteur du câble
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Pour le déclipser, appuyez sur les deux parties les plus épaisses pour écarter les ergots

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Maintenant, extirpez le compteur de son logement et c’est sorti !!!top
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Çà fait tout vide là dedans !
Bon démontage!
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Bx 19 trd 1986

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Et en plus c’est bien rangé et au bon endroit top
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Et un point de mieux pour le cassettophone ;--)
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily