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Breath of Thunder est un projet de J-RPG prévu sur Nintendo SWitch, Steam, Playstation Vita, Playdate et ATARI VCS. Le jeu sera financé via la plateforme Kickstarter.... Bon jusque là rien de particulier, sauf que ... Si le financement atteint 305 000 $ l'auteur s'engage à porter le jeu sur Jaguar...

Alors rien que pour ça il faut soutenir ce projet grin

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C'est un gros montant tout de même. Vita physique on sait faire sans Sony désormais ?
Ma grand-mère fait du vélo

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kawickboy (./2) :
C'est un gros montant tout de même. Vita physique on sait faire sans Sony désormais ?

Non ce sera en dématérialisé.
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kawickboy (./2) :
C'est un gros montant tout de même.
Tu n'es pas obligé de tout donner un pledge smile
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Le jeu ne fait pas trop rêver, les pledges sont réellement trop haut perchés je pense.
Ma grand-mère fait du vélo

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Arethius (./1) :
Si le financement atteint 305 000 $ l'auteur s'engage à porter le jeu sur Jaguar...
Ou alors s'engage a se barrer avec la caisse?

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dilinger (./6) :
Arethius (./1) :
Si le financement atteint 305 000 $ l'auteur s'engage à porter le jeu sur Jaguar...
Ou alors s'engage a se barrer avec la caisse?

Le risque zéro n'existe pas. Mais il a par le passé délivré des jeux Wii-U donc ce n'est pas non-plus un parfait inconnu... Maintenant avec un peu de réflexion, un RPG à la japoniase sur Jaguar ce serait bien, mais un jeu réalisé sur RPG maker 2003 bof...
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Arethius (./7) :
Le risque zéro n'existe pas.
J'aurai du préciser que c'est de l'humour.

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Arethius (./7) :
Le risque zéro n'existe pas. Mais il a par le passé délivré des jeux Wii-U donc ce n'est pas non-plus un parfait inconnu... Maintenant avec un peu de réflexion, un RPG à la japoniase sur Jaguar ce serait bien, mais un jeu réalisé sur RPG maker 2003 bof...
Au moins Wyvern Tales 2 est concret et montre ses progrès régulièrement.
Là, c'est un projet sur consoles modernes et une promesse de portage. Le POC qui a été montré sur Jaguar, c'est juste une image de fond et un sprite qui bouge soit le premier tuto de JagStudio d'affichage de sprite (même pas une tilemap - et je crois qu'il a dit que sur Jag son idéeétait de faire avec des backgrounds fixes - donc autant dire que le nombre de lieux va être vite limité, ça ne peut pas être une vraie map).
Ca n'empêche pas qu'il saurait probablement faire s'il se mettait sérieusement sur JagStudio mais pour l'instant, cette avalanche de consoles en stretch goals donne plus l'impression de ratisser large.
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Il est certain que s'il avait fait une campagne par console cela aurait moins de chance d'atteindre les paliers qu'il a fixé que de ratisser large... je m'explique : si je donne x€ pour un portage sur Jag ou Dreamcast par exemple je ne peux le faire directement pour ce portage et donc le palier lié. En effet la somme x est ajoutée au total et la campagne sera réussie et donc pas remboursée dès le premier palier atteint soit 18437 €.... C'est intelligent.
6 fauves à la maison : 2 Jaguars, 2 Lynx2 et 2 enfants 😅 + 2 new Atari VCS mais est-ce des fauves ?

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Intelligent je ne sais pas.
C'est trop large pour vraiment attirer du monde.

Et la campagne est partie pour être un échec vu le démarrage. Difficile de rattraper le coup.

Des campagnes qui font 30 fois leur objectif initial ça arrive. Des campagnes qui affichent dès le départ des stretch goals 30 fois supérieur à l'objectif et qui réussissent, j'y crois moins (que les concepteurs aient déjà un plan jusque là oui, mais en général, ils masquent les stretch goals et les dévoilent au fur et à mesure, ça entretient le buzz).
Il aurait mieux fait de mettre son objectif et 1 premier stretch goal (la PSP dans son cas), et au fur et à mesure des succès embarquer de nouveaux joueurs en dévoilant de nouveaux stretchs goals. Sur une campagne déjà réussie, dire à une communauté que s'ils se mobilisent pour ajouter 20 ou 30k€ pour que leur console soit servie, ça peut passer. Leur dire dès le départ que si ça atteint 250k€ il y aura une version Jag (après toutes les autres), ça va toucher moins d emonde.
Et peut-être que l'ordre des stretch goals est mal choisi. GBC, GB Advance, DC et même Jaguar seraient plus susceptibles de mobiliser que PSP, RPG Maker (franchement ?) ou DS je pense.
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Plus un.
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Pas mieux, un développeur Jag chevronné qui recherche un budget et demande à sa clientèle de s'engager financièrement c'est crédible OK. Là le type je suis certain qu'il rêverait que cela s'arrête à 10$ du stretch goal.
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IL n'est même pas à la moitié de son pledge de base et il ne reste que 14 jours...

Je le soutiendrais début avril rien que la version ATARI VCS.

Maintenant je ne suis très familier avec ses plateformes collaboratives. Que ce passe-t-il pour mes sous s'il ne remplit même pas son premier niveau ?
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Si l'objectif n'est pas atteint à un instant T, alors le KS est non validé et les personnes ne sont pas prélevées de leur engagement. Tu ne seras prélevé qu'en cas de succès.
A contrario, si l'objectif est atteint à un moment, puis si le montant final retombe sous l'objectif (suite à des annulations), le KS est quand même considéré comme réussi.
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Pour moi le mec n'est pas sérieux.
Pour avoir programmé des jeux et les avoirs porté sur plusieurs plateformes, je sais que le boulot est énorme, et là un RPG sur autant de plateformes aussi diverse, c'est mort, le résultat sera forcement très cheap et décevant.
j'ai testé la démo du jeu pour PSP, c'est juste une image de fond avec un sprite qui ce déplace.
sur Jaguar ça sera pas mieux, ne vous attendez pas à de la 3D, et vu qu'il n'a visiblement aucune experience de code sur Jaguar (donc a mon avis il va même pas creuser le format BPEG comme j'avais fait pour Elansar pour gagner de la place et stoquer le maximum d'image), la limite de la cartouche sera très vite atteins si il utilise des images de fonds comme il fait sur PSP et vous aurez un RPG qui va durer 1h a tout casser.

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Fadest (./15) :
Si l'objectif n'est pas atteint à un instant T, alors le KS est non validé et les personnes ne sont pas prélevées de leur engagement. Tu ne seras prélevé qu'en cas de succès.
Ok merci

Fadest (./15) :
A contrario, si l'objectif est atteint à un moment, puis si le montant final retombe sous l'objectif (suite à des annulations), le KS est quand même considéré comme réussi.
C'est scandaleux ! Ceux qui annulent se font rembourser et pas les autres ???

Artemis (./1-) :
Pour moi le mec n'est pas sérieux.
Pour avoir programmé des jeux et les avoirs porté sur plusieurs plateformes, je sais que le boulot est énorme, et là un RPG sur autant de plateformes aussi diverse, c'est mort, le résultat sera forcement très cheap et décevant.
j'ai testé la démo du jeu pour PSP, c'est juste une image de fond avec un sprite qui ce déplace.
sur Jaguar ça sera pas mieux, ne vous attendez pas à de la 3D, et vu qu'il n'a visiblement aucune experience de code sur Jaguar (donc a mon avis il va même pas creuser le format BPEG comme j'avais fait pour Elansar pour gagner de la place et stoquer le maximum d'image), la limite de la cartouche sera très vite atteins si il utilise des images de fonds comme il fait sur PSP et vous aurez un RPG qui va durer 1h a tout casser.
Le gars n'a jamais parlé de 3D sur les consoles 'old Gen' mais d'un RPG 2D fait via RPG Maker 2003. Donc si on était capable de faires des RPG qui duraient des dizaines d'heures sur SNES et MD dans un espace aussi limité que 4 ou 6 MO, sur Jaguar cela devrait le faire (mais je laisse les experts commenter la partie technique et stockage).
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Arethius (./17) :
Le gars n'a jamais parlé de 3D sur les consoles 'old Gen' mais d'un RPG 2D fait via RPG Maker 2003. Donc si on était capable de faires des RPG qui duraient des dizaines d'heures sur SNES et MD dans un espace aussi limité que 4 ou 6 MO, sur Jaguar cela devrait le faire (mais je laisse les experts commenter la partie technique et stockage).
j'ai mis 1 an a coder mon RPG qui au total fait 4 ou 5 heures de gameplay. Les RPG sur SNES et MD était fait par des équipes de dixaine de personne.
la le gars est tout seul, il doit coder un rpg en 3D + en 2D, sur 10 plateformes différente, vous aurez la version Jaguar en 2034 peut être

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Artemis (./18) :
j'ai mis 1 an a coder mon RPG qui au total fait 4 ou 5 heures de gameplay. Les RPG sur SNES et MD était fait par des équipes de dixaine de personne.
la le gars est tout seul, il doit coder un rpg en 3D + en 2D, sur 10 plateformes différente, vous aurez la version Jaguar en 2034 peut être

Oui effectivement, mais vu le peu de chance qu'on atteigne les 160 000 € demandés.

EDUT: D'ailleurs il a supprimé ses différents pledges. Maintenant il semble ne vouloir se concentrer que sur les machines suivantes: Nintendo Switch, Steam, Atari VCS, PSVITA.
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Mmm et c'est legit de changer en cours de Kickstarter ? Je n'ai pas backe mais j'imagine si quelqu'un s'engage en espérant un jeu Jaguar et au final c'est plus prévu....
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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Avec KS, il n'y a aucune obligation à délivrer ou rembourser (hormis les risques de réputation).

KS ne valide que sur le montant initial, validé (argent prélevé) ou non (argent non prélevé), tout ce qui est stretch goal est juste du texte, ils ne regardent même pas...
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Mon expérience du financement participatif n'est peut-être pas plus grande que celle de beaucoup de joueurs, y compris ici, mais pour moi c'est évident que ça sent mauvais, je suis d'accord avec Artemis. Je sais que le développeur a déjà sorti des jeux (j'ai testé la démo de l'un d'eux sur 3DS et c'était techniquement impressionnant, mais ça faisait vraiment démo technique) et il est sans doute sincère dans sa démarche, mais il n'a peut-être juste pas conscience du boulot que c'est. On ne lance pas un Kickstarter avec un prototype si peu abouti, de base. Dans le monde du homebrew on attend même qu'il soit déjà fini en général. Promettre autant de portages, c'était franchement pas sérieux et ça donnait limite l'impression qu'il espérait juste obtenir plus d'argent mais sans atteindre trop d'objectifs additionnels. Maintenant qu'il les a supprimés, c'est plus raisonnable, mais créer un RPG tout seul, ça reste bien casse-gueule. Même dans les campagnes qui se passent bien, il est courant que le jeu soit livré avec plusieurs années de retard, donc bon...
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Responsable éditorial - Le Mag MO5.COM

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Bon le kickstarter a échoué, dommage j'aurai bien aimé un RPG à l'ancienne sur VCS 800.

Mais c'était un peu prévisible aussi, il s'est tiré une balle dans le pied en misant trop haut trop vite.
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C'est joli les visuels qu'il a produit pour le KS. Je ne vois pas du tout ce que ça aurait donné sur Jaguar. Et ouais ça sentait le sapin comme buts.
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Brunni (./24) :
C'est joli les visuels qu'il a produit pour le KS. Je ne vois pas du tout ce que ça aurait donné sur Jaguar. Et ouais ça sentait le sapin comme buts.

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