Lorsque je parle de la Bx autour de moi j'entends souvent les mêmes remarques: "c'est une daube, une voiture de beauf, d'étudiant fauché, ça tient pas la route, c'est la caisse de vieux par exellence...."
j'aimerai savoir d'ou viennent toutes ces rumeurs souvent entendues sur la BX....
Certains on eu la BX et m'on expliqué qu'ils étaient bien content de s'en débarrasser pour une 405 ou une allemande...
Une BX, ça tient pas la route ? Le gars qui te dis ça a quoi comme voiture ? Une porsche avec des pneus en 295 de large. Regardes les productions de l'époque et tu me dira si une R18 tient mieux la route (je n'ai rien contre les 18 ...)
Une caisse d'étudiant fauché ? On a pas trop de rond, c'est donc une voiture qui ne coute pas trop chère.
Une caisse de vieux ? C'est bien connu, les petits vieux aiment le confort (plutôt que dans une super 5 rabaissée), alors pourquoi que les vieux en profiteraient. C'est pas un secret si les ptits vieux aiment rouler en citroen hydraulique ....
La BX, une daube? C'est comme "l'hydraulique, c'est tout le temps en panne" ... Bien moins souvent que les injections indirectes haute pression actuelles
Tu en connais beaucoup des voitures avec correcteur de hauteur de serie en 86, mis à part certaines mercedes ? pas moi !
Je te rassure, je disais la même chose avant d'avoir ma première BX ... Maintenant, je ne lui trouve que des qualités, sauf les joints de queue de soupapes et les starter auto sur les XU essences ! Je rejoints donc Toto ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
gobby Le 03/11/2004 à 13:47 Plus sérieusement, cette voiture a été tout simplement TRES vendue. (1 370 000 exemplaires en France). Comme elle est tres répandue, elle est très banale. Certaines d'entre elles ont donc fini par tomber entre les mains de ploucs finis (et il en existe un sacré paquet) et/ou de gens qui n'ont vraiment pas beaucoup de moyens. Le résultat : il y a (mais ça diminue grace (à cause ?) du controle technique ) un sacré paquet de BX "poubelles"
Ensuite c'est uen voiture de classe moyenne pour la casse moyenne, donc il ne faut pas s'étonner outre mesure.
Enfin, le design qui était novateur à l'époque est complètement "has been" (mais pas à chier), ça n'arrange donc rien.
Les gens qui ont des citroens se plaignent, même s'ils n'ont pas de problèmes avec (j'ai bossé chez PSA, j'en sais quelque chose), alors qu'avec une allemande, ils ne se plaignent pas (ils seraient trop embeté d'être en panne et de se plaindre, vu le prix qu'ils ont payé leur voiture ...).
J'ai vu ce phénomène chez PSA. Les gens en golf mettaient un peu de temps avant de dire que leur voiture était au garage !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
pour info:
la bx etait un veritable concentrer de technologie lors de sa sortie et n a cessee d evoluer (ds des temps modernes??)
4 freins a disques
hydrolique
1er "vrai" diesel avec le 1.9
1ere auto francaise equipee de l abs!
1 er moteur 16s (et oui apres ce fut la 405!)
etc...
alors "daube"???
Juste une petite remarque concernant le CT ...
La BX est une des voitures les moins recalée au CT, grâce au freinage. 4 disques avec l'hydraulique, c'est rare que ça soit défaillant comme des tambours à l'arrière et un master vac fatigué (dixit Marcel, mon pote qui est contrôleur technique ...)
Sur les 5 BX que j'ai eue, aucune n'a été recalée à un seul CT ... sauf la 15 pour une ampoule grillée (je l'ai eue avec le CT à refaire).
ça n'est peut être pas un argument ! jamais une de mes 19 autos possédées n'a été recalée au CT ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
qech Le 03/11/2004 à 18:58 Disons que les "jeunes" de l'époque ont acheté une BX, et ont vieillis avec elle ...
ouh le vilain.....
je ne bois pas..... enfin si, mais pas tout le temps.
1 Million de BX, c'est que la canicule n'a pas été si méchante que ça ... lol, il y apeu de C5 quand même.
Dans une revue auto, la moins d'1% des acheteurs de C5 ont moins de ... 30 ans.
J'ai compris pourquoi les ptits vieux sont au volant des citroen ... Les ptis jeunes roulent dans des caisses rabaissées, et quand ils vieillissent, les mals de dos apparaissent, donc ils achètent des autos hydrauliques ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
jamned Le 04/11/2004 à 10:38Edité par jamned le 04/11/2004 à 10:43 nouveau possesseur de bx, je n'ai pas choisi cette voiture pour le look...mais plutot pour le prix d'achat et ses qualités de chargement... c'est vrai que pour moi la bx a une image de voiture de vieux... mais depuis que je roule avec je lui trouve beaucoup de qualité...et il y en a une que je trouve super c'est la discretion de la voiture elle n'attire pas les jalousies contrairement à ma 2eme voiture (une 406 coupé)
Ma voiture a des "boules vertes" c'est grave docteur ?
Avant, pour les étrangers, le français avait le béret, la baguette et le litre de rouge, et se promenait en 2cv ...
Dans quelques années, il sera en BX, aura le litre de rouge, une baguette française, à mois qu'il soit au volant d'une velsatis (à fond, 200), un hamburger de 20 cm de haut dans une main, et une bouteille de coca dans l'autre ...
Perso, je fais le premier ... même si je roule encore de temps en temps en 2cv !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
En plus il faut rajouter certains fanatique de bx qui ont une legere tendance retrograde...( ca aide pas non plus)
Sinon l hydraulique a la base a ete concu pour etre le plus confortable possible. Comme les personnes etant les plus fragiles sont les personnes agés.Donc on voit beaucoup de vieux en Hydro.
Et donc personnes agees + citroen = marque pour vieux.
Enfin heuresement qu il y a quelques talibans qui pensent qu une BX peut etre sportive......
Tu porterais le turban Abjack ? lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
C'est vrai, j'ai lu ça aussi que la BX est très à la mode chez les djeuns japonnais branchés qui sont ... à la mode !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Arno Le 04/11/2004 à 17:25 Moi j'ai 19 ans !
Ma première voiture fut une Bx cédée par mon père et je peux vous dire que j'en suis content.Les parents de ma copine ont une r21 et c'est vraiment une savonette ! Ca tient pas le pavé ! La Bx a encore des performances très actuelles compte tenu de sa tenue de route remarquable pour une voiture de cette age et de son confort.Depuis la Bx malheureusement planté il y a un mois, je reste un fidèle de la marque ! Je compte m'acheté une Xantia "aussi considéré comme voiture de vieux".
Voilou
Arnaud 19ans, retraité avant l'heure
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
ATN Le 04/11/2004 à 18:20 Le pb de la BX, C aussi la finition qui était parfois un peu moyenne, ac qques détails qui énervent, par ex pr ma Millésime, une ouverture de boîte à gants supérieure un peu récalcitrante (également pr la fermeture!)
Pr les chiffres de vente, je connaissais le chiffre de 2,3 millions dans le monde, dont 700 000 en France (sources: L'auto-Journal de mars 2003 pr la production totale, et un vieil Auto-Journal de 1994 pr les ventes en France)
Moi j'ai 18 ans et c'est vrai qu'on entend qques charriages injustifiés sur les BX... enfin c'est comme ça!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms
Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net
donc selon ces chiffres la BX serait la 3eme citron la plus vendue dérrière la 2cv et la GS
GS-GSA 2 500 000 exemplaires produits entre 1970 et 1986