1

Lorsque je parle de la Bx autour de moi j'entends souvent les mêmes remarques: "c'est une daube, une voiture de beauf, d'étudiant fauché, ça tient pas la route, c'est la caisse de vieux par exellence...."
j'aimerai savoir d'ou viennent toutes ces rumeurs souvent entendues sur la BX....

2

Framboisier :
j'aimerai savoir d'ou viennent toutes ces rumeurs souvent entendues sur la BX....


Ben de ceux qui ne connaissent pas la BX... wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

3

Certains on eu la BX et m'on expliqué qu'ils étaient bien content de s'en débarrasser pour une 405 ou une allemande...

4

Une BX, ça tient pas la route ? Le gars qui te dis ça a quoi comme voiture ? Une porsche avec des pneus en 295 de large. Regardes les productions de l'époque et tu me dira si une R18 tient mieux la route (je n'ai rien contre les 18 ...)

Une caisse d'étudiant fauché ? On a pas trop de rond, c'est donc une voiture qui ne coute pas trop chère.

Une caisse de vieux ? C'est bien connu, les petits vieux aiment le confort (plutôt que dans une super 5 rabaissée), alors pourquoi que les vieux en profiteraient. C'est pas un secret si les ptits vieux aiment rouler en citroen hydraulique ....

La BX, une daube? C'est comme "l'hydraulique, c'est tout le temps en panne" ... Bien moins souvent que les injections indirectes haute pression actuelles
Tu en connais beaucoup des voitures avec correcteur de hauteur de serie en 86, mis à part certaines mercedes ? pas moi !

Je te rassure, je disais la même chose avant d'avoir ma première BX ... Maintenant, je ne lui trouve que des qualités, sauf les joints de queue de soupapes et les starter auto sur les XU essences ! Je rejoints donc Toto ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

5

Plus sérieusement, cette voiture a été tout simplement TRES vendue. (1 370 000 exemplaires en France). Comme elle est tres répandue, elle est très banale. Certaines d'entre elles ont donc fini par tomber entre les mains de ploucs finis (et il en existe un sacré paquet) et/ou de gens qui n'ont vraiment pas beaucoup de moyens. Le résultat : il y a (mais ça diminue grace (à cause ?) du controle technique ) un sacré paquet de BX "poubelles"

Ensuite c'est uen voiture de classe moyenne pour la casse moyenne, donc il ne faut pas s'étonner outre mesure.

Enfin, le design qui était novateur à l'époque est complètement "has been" (mais pas à chier), ça n'arrange donc rien.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

Les gens qui ont des citroens se plaignent, même s'ils n'ont pas de problèmes avec (j'ai bossé chez PSA, j'en sais quelque chose), alors qu'avec une allemande, ils ne se plaignent pas (ils seraient trop embeté d'être en panne et de se plaindre, vu le prix qu'ils ont payé leur voiture ...).
J'ai vu ce phénomène chez PSA. Les gens en golf mettaient un peu de temps avant de dire que leur voiture était au garage !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

7

pour info:
la bx etait un veritable concentrer de technologie lors de sa sortie et n a cessee d evoluer (ds des temps modernes??)
4 freins a disques
hydrolique
1er "vrai" diesel avec le 1.9
1ere auto francaise equipee de l abs!
1 er moteur 16s (et oui apres ce fut la 405!)
etc...
alors "daube"???

8

Juste une petite remarque concernant le CT ...
La BX est une des voitures les moins recalée au CT, grâce au freinage. 4 disques avec l'hydraulique, c'est rare que ça soit défaillant comme des tambours à l'arrière et un master vac fatigué (dixit Marcel, mon pote qui est contrôleur technique ...)

Sur les 5 BX que j'ai eue, aucune n'a été recalée à un seul CT ... sauf la 15 pour une ampoule grillée (je l'ai eue avec le CT à refaire).
ça n'est peut être pas un argument ! jamais une de mes 19 autos possédées n'a été recalée au CT ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

9

elle a meme esssayer de faire du rallye..................;non la c est sal....p!!!! lolpaf

quelle horreur la 4tc bourre

10

d'après se que j'en entend au lycée, chez les jeunes tongue, c'est d'abord son design qui effraient les gens....(pourtant c'est plus jolie qu'une Vel Satis tongue)

deplus, c'est une Citroen...donc catalogué comme voiture de vieux.roll

après la, dur de relever l'image de la BX tsss



paradoxalement, si seule les vieux avaient achetés des BX, Citroen n'en aurait pas vendu plus de 1 000 000 d'exemplaires tongue

11

Disons que les "jeunes" de l'époque ont acheté une BX, et ont vieillis avec elle ...
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

12

grin

y'a aussi:
les vieux de l'époque qui ont continué à veillir avec lol
et
les jeunes d'aujourd'hui qui se force à rouler avec grin

je me permet de révéler un secret d'état:
"Dieu créa l'acool pour que la BX trouve acquéreur"

YARK YARK YARK grin rotfl CT plus fort que moi désolé...

13

ouh le vilain.....

je ne bois pas..... enfin si, mais pas tout le temps.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

14

Citroën une marque de vieux!!
Germeine passes moi ma canne que je mettre un coup à ce jeune prétentieux!!

Non plus sérieusement je suis fier d'être un jeune "vieux" qui roule en BX, Xantia, XM et peut être une ZX grin
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

15

1 Million de BX, c'est que la canicule n'a pas été si méchante que ça ... lol, il y apeu de C5 quand même.
Dans une revue auto, la moins d'1% des acheteurs de C5 ont moins de ... 30 ans.

J'ai compris pourquoi les ptits vieux sont au volant des citroen ... Les ptis jeunes roulent dans des caisses rabaissées, et quand ils vieillissent, les mals de dos apparaissent, donc ils achètent des autos hydrauliques ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

16

Les vieux on l'experience, et savent ce qui est bon ! grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

17

nouveau possesseur de bx, je n'ai pas choisi cette voiture pour le look...mais plutot pour le prix d'achat et ses qualités de chargement... c'est vrai que pour moi la bx a une image de voiture de vieux... mais depuis que je roule avec je lui trouve beaucoup de qualité...et il y en a une que je trouve super c'est la discretion de la voiture elle n'attire pas les jalousies contrairement à ma 2eme voiture (une 406 coupé)
Ma voiture a des "boules vertes" c'est grave docteur ?

18

Avant, pour les étrangers, le français avait le béret, la baguette et le litre de rouge, et se promenait en 2cv ...

Dans quelques années, il sera en BX, aura le litre de rouge, une baguette française, à mois qu'il soit au volant d'une velsatis (à fond, 200), un hamburger de 20 cm de haut dans une main, et une bouteille de coca dans l'autre ...
Perso, je fais le premier ... même si je roule encore de temps en temps en 2cv !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

19

En plus il faut rajouter certains fanatique de bx qui ont une legere tendance retrograde...( ca aide pas non plus)
Sinon l hydraulique a la base a ete concu pour etre le plus confortable possible. Comme les personnes etant les plus fragiles sont les personnes agés.Donc on voit beaucoup de vieux en Hydro.
Et donc personnes agees + citroen = marque pour vieux.
Enfin heuresement qu il y a quelques talibans qui pensent qu une BX peut etre sportive......
BX GTI

20

Tu porterais le turban Abjack ? lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

21

Personnellement on a eu une GS et c'est vrai que j'adorais la GS plus que la BX sans doute, mais la BX reste une bonne bagnole après la GS pour moi smile
Il parait qu'au japon la BX fait fureur chez les djeuns grin

22

C'est vrai, j'ai lu ça aussi que la BX est très à la mode chez les djeuns japonnais branchés qui sont ... à la mode !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

23

Moi j'ai 19 ans !
Ma première voiture fut une Bx cédée par mon père et je peux vous dire que j'en suis content.Les parents de ma copine ont une r21 et c'est vraiment une savonette ! Ca tient pas le pavé ! La Bx a encore des performances très actuelles compte tenu de sa tenue de route remarquable pour une voiture de cette age et de son confort.Depuis la Bx malheureusement planté il y a un mois, je reste un fidèle de la marque ! Je compte m'acheté une Xantia "aussi considéré comme voiture de vieux".
Voilou

Arnaud 19ans, retraité avant l'heure
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

24

Le pb de la BX, C aussi la finition qui était parfois un peu moyenne, ac qques détails qui énervent, par ex pr ma Millésime, une ouverture de boîte à gants supérieure un peu récalcitrante (également pr la fermeture!)

Pr les chiffres de vente, je connaissais le chiffre de 2,3 millions dans le monde, dont 700 000 en France (sources: L'auto-Journal de mars 2003 pr la production totale, et un vieil Auto-Journal de 1994 pr les ventes en France)

Moi j'ai 18 ans et c'est vrai qu'on entend qques charriages injustifiés sur les BX... enfin c'est comme ça!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

25

donc selon ces chiffres la BX serait la 3eme citron la plus vendue dérrière la 2cv et la GS

26

et celle la plus aimé de notr très cher forum !!!!! wink heureusement qu'il a des gens qu'il l'aime la pôvre bix !!!!! moi j'adore...d'ailleurs ça fait ch........ ma copine !!! moi ça me fait sourir !!!!

27

Framboisier :
donc selon ces chiffres la BX serait la 3eme citron la plus vendue dérrière la 2cv et la GS

je croyai que CT la deuxiéme? grin

arff, 3éme c'est déja pas mal

28

GS-GSA 2 500 000 exemplaires produits entre 1970 et 1986

29

OK bin merci pour cette precision top

30

par contre il doit rester 6000-7000 GS/A qui ont survécu au pilon sad plus quelques unes non sorties de grange grin ) sur 2 000 000 de GS et 500 000 GSA ça fait pas lourd sad