Bonjour,
voici mon souci. Aujourd'hui a été diagnostiqué un joint de cullasse fatigué sur ma 15RE (légère baisse du liquide de refroissement, reniflar bouché malgré un nettoyage il y a trois mois, et surtout de l'huile partout dans le moteur).
Mon père m'a stipulé que je pouvais rouler en tout quiétude en vérifiant juste les nivaux plus souvent.
Il souhaite procéder à un changement de joint de culasse. Il hésite cependant car voici la charge dutravail qu'il éffectuera en tout:
* distrib
* joint de culasse
* boîte à vitesse (mes synchros sont mourantes)
* + divers petitsréglages.
Pensez-vous que pour une essence de 88, totalisant en gros 175.000 km, ayant un embreyage récent, les joints de queues de soupapes neufs, 4 pneus neufs et suspension refaîte (sphères et LHM en moins d'un an), que cela vaille le coup?
Les travaux seront faits par mon père.
Le moteur XU est-il prévu pour durer comme peut l'être le XUD?
Merci