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salut,

j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon probleme:

j'ai une 205 diesel qui fuit au joint spi de pompe injection bosch

la distrib et la pompe à eau ont 30 000km et 2ans.

Est-il possible de seulement détendre la courroie pour enlevé la poulie et sortir le joint?

Est-ce que les pompes à eau et les courroies sont vraiment sensibles à un MONTAGE/DEMONTAGE?

merci pour votre expérience!

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Salut,

Il faut impérativement changer la courroie, ça coute une trentaine d'euros pas plus.

Il est d'ailleurs conseillé de changer la pompe en même temps que la distri, ça évite ce genre de surprise.
Rougne un jour, rougne toujours.

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celinaze :
Salut,

Il faut impérativement changer la courroie, ça coute une trentaine d'euros pas plus.

Il est d'ailleurs conseillé de changer la pompe en même temps que la distri, ça évite ce genre de surprise.


De changer la pompe à injection en même temps que la distrib!!!!!!!!!
A mon avis tu as confondus avec la pompe à eau toi grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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jean christophe :
salut,

j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon probleme:

j'ai une 205 diesel qui fuit au joint spi de pompe injection bosch

la distrib et la pompe à eau ont 30 000km et 2ans.

Est-il possible de seulement détendre la courroie pour enlevé la poulie et sortir le joint?

Est-ce que les pompes à eau et les courroies sont vraiment sensibles à un MONTAGE/DEMONTAGE?


De mémoire une couroie qui a passé 10000 ou 20000kms doit être bonne à changer si elle est redétendue.
De toute façon il faudra que tu cales la distribution et que tu détende la couroie pour pouvoir démonter la poulie de la pompe à injection.
Atention si tu sors la pompe, elle est calée.
Fais un repère avant, çà vaut mieu.

merci pour votre expérience!

Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Ah oui pardon ça m'apprendra à lire trop vite grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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Vous pensez tous qu'il faut encore changer la pompe à eau?

merci


(pour comparaison, sur ma BX lorsqu'il ont changé la première fois la distribution ils n'ont pas changé la pompe à eau)

je ne sais pas quoi penser

ça devient une habitude de changer les pompes à eau lol

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jean christophe :
Vous pensez tous qu'il faut encore changer la pompe à eau?

merci


(pour comparaison, sur ma BX lorsqu'il ont changé la première fois la distribution ils n'ont pas changé la pompe à eau)

je ne sais pas quoi penser

ça devient une habitude de changer les pompes à eau lol

Moi je n'en ai pas encore changé une !!
En fait ça tient à l'aise la vie de deux courroies et les kits de distri (de marque) sans pompe éxistent...
Dans le pire des cas, tu changera ta pompe quand elle fuira...avec une courroie à 30 € (si par hazard ça t'arrives)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Au fait il a combien de KMs ton mazout ?..Et ta pompe à H2O ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?