bonjour, depuis quelques temps il y a une odeur dessence dans ma 16 trs de 94000 mks et aparement sans raison apparente , cela minquiette un peux, quelquun aurais t il une idee, jai souvent entendu parler de problemes de pompe a essence ? je vous remercis tous , trontron.
Je me suis souvent demandé s'il y avait un filtre dans le réservoir d'essence... La seconde trappe n'y donne t'elle pas accès?
blego Le 26/11/2006 à 10:58 est-ce que lolo83 pourrait préciser son post:
aspirer par où?
Quel était le pb de retour et sa solution.
Merci
Un truc par contre, pour réussir à localiser une fuite sur le sertissage d'une pompe à essence sur XU carbu : faites le impérativement moteur tournant, sinon le temps que vous ouvriez le capot, l'essence a le temps de s'évaporer et vous ne verrez pas la fuite... (l'évaporation est presque instantanée sur moteur tiède)
JP 09 Le 27/11/2006 à 08:55 Bonjour
Tu as aussi à l'intérieur de l'aile arrière gauche, un petit boitier en plastique blanc relié par un tuyau au reservoir d'essence.Ce filtre sert à évacuer les vapeurs d'essence.
Sur ma voiture, les grilles de ce boitier s' étaient bouchées par la terre qui s'accumule dans le passage de roue provoqué par la rotation de la roue.
Chaque fois que je faisait le plein et en prenant les virages un peu sec, je sentait aussi l'essence, depuis le nettoyage de ce bidule, plus rien.
Si tu trouves pas ta panne au niveau de la banquette arrière, regarde de ce coté là.
a+
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
blego Le 27/11/2006 à 10:55 bonjour JP09
Est-ce qu'il faut démonter ce bidule pour le nettoyer?Je suppose que des durits (en plastique ou caoutchouc ) lui sont raccordées.Dans ce cas y a t-il un risque de rupture de ces durits?
JP 09 Le 28/11/2006 à 21:12 Bonsoir
Oui, il te faut le démonter, il tien par une sorte de clip plastique.Pour le sortir, il faut pousser vers le haut de manière à le déboiter de la tole deu passage de roue.
Les durites sont en caoutchouc, je pense pas qu'elles se coupent.Si par malheur tu la coupais, elle fait une 40 de cm et se raccorde sur un T au niveau du bouchon de remplissage.
Si j'en retrouve un , je te fait une photo.
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blego Le 28/11/2006 à 21:53 Merci pour ta réponse.
Je me demande cependant si ma voiture est équipée de la même façon:
Il y a bien un cylindre plastique blanc en haut de l'aile,mais il y a deux tuyaux qui s'y raccordent.
L'un de ces tuyaux part vers le haut (vers l'orifice de remplissage ,je suppose),l'autre vers le bas.Il se termine par un T ouvert aux deux extrémités.Cela ressemble bien à une mise à l'air.Le cylindre blanc me semble étanche (pas de grille observable).J'aimerais autant que possible éviter de démonter inutilement(risque de cassure de durits et d'introduction de terre).
Si ce dispositif te semble identique au tien,je ferai le démontage.
Merci pour avis sur cette question
JP 09 Le 28/11/2006 à 21:56 Oui, c'est bien celà, le montage est identique sur les essences.
J'essaie de te faire une photo d'un démonté, tu verra au moins comment c'est attaché dans l'aile.
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blego Le 11/01/2007 à 10:32 j'ai déposé ce petit boîtier blanc,soux l'aile.il est totalement hermétique.il y a , à l'intérieur , une pièce mobile qui doit faire office de soupape.Je n'ai pas vu de grille. A moins que la soupape se bloque,ce boîtier ne peut pas s'obturer.
slt
vrifie deja que le té est propre car parfois c'est lui que la boue bouche
bx19GTI BVA cata clim 285.000km
blego Le 11/01/2007 à 14:06 j'avais commencé par là .Je pense que le montage de mise à l'air a évolué par rapport aux premières BX pour réduire les risques d'obstruction de la mise à l'air et peut-être la remontée de vapeurs dans l'habitacle.