1

Bonjour et bonané à tous !

Mon collègue à un problème sur une 205 D de 1991 avec 190 000 Km.

En éffet, il y a une remontée excessive d'huile par le reniflard qui entraine une fuite d'huile au niveau de la sortie
du filtre à air. mad

Aucunes durites n'est bouchées...
Un additif contre les fumée à été mis dans l'huile.. sans résultats ! mur

Merci de lui filer un coup de main car celui-ci à fait beaucoup de frais sur cette voiture et aimerait éviter qu'elle termine à la casse...

Merci d'avance.
Alf est dans le 91 à Crosne !

BX Millesime D de 1992 - 250 000kms (le rodage vient juste de se terminer...) VENDUE !!!

Voir aussi ma 100A sur www.datsuncherry.com

2

c'est pas anormal, enfin tout dépend de ce qu'il y a comme huile sur le filtre. Moi j'en avais pas mal l'hiver.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

gobby (./2) :
c'est pas anormal, enfin tout dépend de ce qu'il y a comme huile sur le filtre. Moi j'en avais pas mal l'hiver.


+1

Sur ma serie 1 j'ai le même soucis, et ce n'est pas modifiable, je suis obligé de faire des appoint régulier, car le filtre est très vite plein d'huile.
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

4

Hogo44 (./3) :
gobby (./2) :
c'est pas anormal, enfin tout dépend de ce qu'il y a comme huile sur le filtre. Moi j'en avais pas mal l'hiver.


+1

Sur ma serie 1 j'ai le même soucis, et ce n'est pas modifiable, je suis obligé de faire des appoint régulier, car le filtre est très vite plein d'huile.


Maladie de ces moteurs ,
Idem j'avais ca sur ma 19 TRD serie 1, et ya pas grand chose a faire que de nettoyer le filtre regulierement de faire l'appoint de tps en tps ...
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

5

Ca s'amplifie avec l'usure de la segmentation. (et donc l'age du moteur).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com